TEST: 3715

Americana Film fest: rdv sur Filmin du 2 au 14 mars

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 01/03/2000 à 10:00 | Mis à jour le 01/03/2021 à 19:36
americana film fest

Du 2 au 14 mars sur Filmin, ce festival dédié au cinéma outre-Atlantique promet "une programmation de luxe", qui pourra être suivie dans toute l'Espagne, via les streamings proposés sur la plateforme Filmin.

 

Le Québec est présent avec 3 longs-métrages :

"Wilcox" de Denis Côté, jeudi 4 mars à 18h15 et vendredi 5 mars à 16h15 aux Cines Girona -ou sur Filmin

Prenant la forme d'un docufiction, ce film expérimental est le récit d'aventure minimaliste d'un homme seul dans la nature dont la quête reste insaisissable. Dénué de dialogues et porté par une mise en scène sensorielle, ce film a remporté le Prix spécial du jury du meilleur long métrage documentaire de la Compétition nationale aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal(RIDM) en 20197.

"Nadia, Butterfly", de Pascal Plante, mercredi 3 mars à 20h15 aux Cines Girona et vendredi 5 mars à 20h au Zumzeig -ou sur Filmin

Pour son deuxième long métrage de fiction, le réalisateur de Les faux tatouages en 2017 s’appuie sur son passé de nageur et sur la présence au générique de quatre athlètes olympiques canadiennes pour dépeindre sous un angle plus intimiste et plus ambigu que les traditionnels films du genre, le monde de la performance et ses impacts sur ceux et celles qui en font partie. Campé dans l’univers des JO de Tokyo 2020, le scénario suit les errements d’une compétitrice de pointe qui a choisi de mettre un terme à sa carrière alors qu’il lui reste de belles années devant elle.

"Repertoire des villes disparues", de Denis Côté exclusivement sur Filmin

À Irénée-les-Neiges, une bourgade perdue qui compte à peine 215 âmes, un accident de la route coûte la vie à Simon Dubé, un jeune homme dans la fleur de l’âge. Choqués, les habitants n’osent pas évoquer les circonstances de la tragédie. Dorénavant, pour la famille Dubé, la mairesse du village et une poignée d’autres, le temps semble se rompre et les jours flotter sans fin. En cette période de deuil et de brouillard, quelque chose s’abat lentement sur la région et des inconnus commencent à apparaître…

Courts-métrages :

"The flexed Arm hang", de Findlay Brown 
"Standstill", de Katia Shannon 
"La couleur de tes lèvres"

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.