Lors de son discours devant le Parlement andalou, M. Moreno a déclaré que le 4 décembre 1977 était un jour marquant dans l'histoire de l'Andalousie, car ce jour-là, des milliers d'Andalous sont descendus dans la rue pour réclamer l'autonomie aussi, il a annoncé que son gouvernement approuvera prochainement un décret-loi visant à établir le 4 décembre comme la “Journée du drapeau andalou”.
Avec cet esprit d'unité et d'ambition, nous allons déclarer le 4 décembre comme le jour du drapeau de l'Andalousie
Deux dates importantes en Andalousie
Le Président Moreno a rappelé que le processus d'autonomie a deux dates importantes, le 4 décembre 1977 et le 28 février 1980, et a souhaité que des activités éducatives, culturelles et institutionnelles soient promues lors de cette première date.
À cet égard, il a souligné qu'il croit en une Andalousie moderne qui évolue chaque jour afin de faire prospérer et progresser la communauté et de générer croissance et emploi.
Juanma Moreno confirma el 4D como "Día de la Bandera de Andalucía"https://t.co/Re8dKJWjT4
— CórdobaBuenasNoticias (@CordobaBN) October 27, 2022
Un Bien d’Intérêt Culturel à Ronda
Le Président Moreno a indiqué que le Cercle des artistes de Ronda, où s'est tenue la première assemblée régionaliste et où ont été adoptés les insignes du drapeau et des armoiries de l'Andalousie, sera également déclaré bien d'intérêt culturel.