Édition internationale

AEROPORT DE SIEM REAP – Un flash mob pour accueillir le deux millionième passager de l’année

Lundi 3 décembre, les Aéroports du Cambodge, en partenariat avec le Ministère du Tourisme, ont accueilli le deux millionième passager de l'aéroport de Siem Reap depuis le début de l'année 2012. Un discours et une danse flash mob ont été organisés à l'occasion de cet événement, qui signale le dynamisme du secteur du tourisme dans la région.

En prévoyant de se rendre à Siem Reap, pour son premier voyage en tête-à-tête avec sa compagne Niki, le Singapourien Lee Kui Bao ne se doutait pas de l'accueil qui lui serait fait à son arrivée. C'est en embarquant à Singapour, avec la compagnie Silk Air, qu'il apprend que le hasard l'a désigné comme le deux millionième passager de l'Aéroport de Siem Reap depuis le début de l'année 2012.

C'est la première fois qu'un aéroport du Cambodge enregistre un tel nombre de passagers sur la période d'une année. En partenariat avec le Ministère du Tourisme, la société des Aéroports du Cambodge, filiale de Vinci Airports, a donc tenu à marquer le coup pour cet événement, qui au-delà de son aspect ludique est aussi un indicateur de la santé du secteur du tourisme au Cambodge. "Cet événement montre le succès des initiatives prises avec et par les ministères cambodgiens concernés, les agences, les compagnies aériennes et les acteurs du tourisme, pour attirer les visiteurs dans le royaume", a déclaré Emmanuel Menanteau, directeur des Aéroports du Cambodge, qui a reçu en personne le passager-vedette.

Une trentaine de membres du personnel de l'aéroport avaient également préparé pour l'occasion une chorégraphie, sur le principe du flash mob (rassemblement éclair), notamment sur le morceau "Welcome to Cambodia". La vidéo de l'événement, déjà largement partagée sur les réseaux sociaux, trouve des échos positifs : outre la popularité des vidéos flash mob, cette danse organisée dans le terminal de l'aéroport de Siem Reap - soit la porte d'entrée du site des temples d'Angkor - renvoie également une image jeune, dynamique et accueillante du Cambodge.

L'aéroport de Siem Reap, qui accueille plus de 98% de touristes sur l'ensemble des passagers, espère doubler ses performances en terme de fréquentation. Des travaux seront lancés début 2013, qui devrait amener la capacité d'accueil de l'aéroport, actuellement de 2,5 millions de passagers, à 5 millions. Lee Kui Bao, le jeune Singapourien devenu star d'un jour, en sera peut-être : il a déjà prévu de revenir visiter Angkor une seconde fois.

Céline Ngi (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Jeudi 6 décembre 2012

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.