Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

SÉNAT - Liste Vite et Loin

ERIC VIGNERON, liste « VITE ET LOIN »ERIC VIGNERON, liste « VITE ET LOIN »
Liste Vite et Loin
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 juin 2019

Eric VIGNERON a déposé juste avant le ravage d’Irma sa liste « VITE ET LOIN » aux élections sénatoriales des Français de l’étranger.

Tête de liste il est Avocat spécialisé en droit Fiscal et International, vit en Caraibes depuis plus de 20 ans, inscrit au Barreau de Republique Dominicaine et du Québec, avec un pied en Floride. A 56 ans, il est marié avec une ressortissante Dominicaine, père de 3 enfants.

La liste composée à 98% d’actifs vivant « LOIN » est apolitique car la vie à l’étranger doit être une chaine d’union au-dessus des discours partisans parce que le temps est l’ennemi de l’expatrié et parce que vivre « LOIN » (hors métropole) nécessite une anticipation du futur pour une gestion « VITE » de l’éloignement des Français qui comptent comme les autres.

ERIC VIGNERON tête de liste veut être la voix au Sénat des Français de l’étranger pour rappeler que « LOIN » compte autant mais ne vit pas de promesses et nécessite une réactivité sans faille.

Il met l’accent particulièrement sur :

  • Protection et rapatriement gratuit en métropole en cas de force majeure
  • gratuité de l’éducation Française au LOIN
  • synergie des services Consulaires avec les PME Françaises ayant projet expat
  • promotion d’une solidarité à la Française
  • revalorisation des indemnités et des missions des Conseillers Consulaires
  • promotion de la culture du bio de proximité par les Français de l’étranger

La spécificité et la force de la liste est que tous les membres vivent depuis longtemps « LOIN ». Françoise MAURICE, chef d’entreprise dans la restauration en Floride, Ambassadrice de la cuisine Française. Philippe SCHAFER 53 ans, agent immobilier sur les Antilles Françaises connait le problème du logement et de l’investissement. Rosalie LIENAFA administratrice de biens immobiliers en Martinique. Dominique BOUCHARD, 63 ans, gestionnaire de la marque « GIFI USA » connait la problématique du développement d’affaires à l’étranger. Monique CAUBET gérante de société en Martinique. Serge LECOQ, 60 ans promoteur immobilier connait la problématique du cyclonique et du tremblement de terre. Virginie VAN DAME jeune Française Assistante de direction installée récemment au Canada connait la problématique du jeune immigré.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions