Mercredi 26 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÉNAT - Liste LREM Ensemble, une force pour les Français de l’étranger

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 20/09/2017 à 08:38 | Mis à jour le 21/09/2017 à 12:28
Photo : Philippe Grangeon
PhilippeGrangeon

Cadre dirigeant international dans une grande entreprise française, homme de convictions, soucieux du réel et animé par des valeurs de solidarité et de progrès, j’ai co-fondé En Marche aux côtés d'Emmanuel Macron.

 

Mon attachement à l’écoute et au dialogue m’ont conduit à poursuivre mes engagements en conduisant pour ces élections sénatoriales, la liste de la majorité présidentielle, Ensemble, une force pour les Français de l’étranger.

 

Je remercie Le Petit Journal d’ouvrir ses colonnes aux candidats et suis heureux de pouvoir m’adresser à vous à la veille du scrutin.

 

Partout dans le monde, des conseiller·e·s et délégué·e·s consulaires font un travail d’élu·e de terrain remarquable. Bien au-delà de leurs prérogatives dans les domaines de l’enseignement, de la protection sociale, de la fiscalité, de l’économie, de la culture ou encore de la sécurité, ces femmes et ces hommes agissent avec abnégation et dévouement pour leurs compatriotes au quotidien. Elles·ils sont aussi les grandes électrices et grands électeurs pour ces élections sénatoriales. Nous avons pour objectif de les faire reconnaître comme des élu·e·s à part entière et des relais d’influence incontournables.

 

Notre liste de rassemblement est composée d’élu·e·s dont les parcours professionnels, politiques et associatifs sont variés et complémentaires. Fidèles aux valeurs de la République en Marche, nous sommes uni·e·s pour dépasser les clivages politiques trop souvent stériles, car c’est en changeant les pratiques que nous pourrons transformer notre pays. Les candidat·e·s de notre liste s’engagent pleinement à mettre en œuvre le programme de la majorité présidentielle, en s’associant avec les député·e·s, les sénateurs, les sénatrices et les élu·e·s consulaires pour constituer une « force de frappe » au service des Français de l’étranger.

 

Nous sommes des réformateurs. Nous serons des élu·e·s exigeants et sans complaisance. Ce mandat doit être celui du changement. Nous avons élaboré, avec vos élu·e·s consulaires, des propositions claires et responsables. Elles ont un objectif simple : faciliter la vie de tous nos compatriotes. Nous nous battrons pour que chaque enfant accède à un enseignement de qualité, nous accompagnerons nos compatriotes en situation de fragilité sociale et nous défendrons une fiscalité juste et cohérente.

 

Deux millions et demi de Français·es ont choisi comme vous de vivre à l’étranger. Même si vous n’êtes pas appelés à voter, cette élection est aussi la vôtre. Ensemble, soyons une force pour tous les Français de l’étranger.

 

Philippe Grangeon, tête de la liste LREM Ensemble, une force pour les Français de l’étranger

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités Expat & Politique

INTERVIEW

ANNE GENETET – "Les non-résidents ne sont pas des nantis"

Changer l’image "galvaudée" des Français de l’étranger et leur faciliter la vie, tel est l’objectif du rapport remis par la députée Anne Genetet au Premier ministre. Fiscalité, protection sociale...

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ