Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’AFP et Red Bull Media House partenaires sur le Red Bull Cape Fear

surf Shipstern Bluff Tasmanie Australie Tasmanian Australiasurf Shipstern Bluff Tasmanie Australie Tasmanian Australia
Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 24 mars 2019, mis à jour le 25 mars 2019

Le Red Bull Cape Fear, unique compétition au monde de surf tracté et à la rame, qui se déroule cette année à Shipstern Bluff en Tasmanie, est considéré comme la compétition de surf la plus dangereuse au monde.


Les meilleurs de la planète

L'événement a débuté le 1er février dernier et durera jusqu'à la fin du mois de mai. Les surfeurs pourront ainsi s’affronter pendant 4 mois. Le champion 2019 du Red Bull Cape Fear sera sacré début juin.

Surfée pour la première fois au début des années 2000, la vague de Shipstern Bluff est un slab énorme qui devrait être surfée par 20 des meilleurs chargeurs de la planète, filmés en direct pour l’occasion.

Red Bull déclare sur son site internet, qu’après avoir organisé l'un des événements de surf les plus fous que le monde ait jamais vu en 2016, Mark Mathews et son équipe ont décidé de hausser le niveau pour la nouvelle mouture de Red Bull Cape Fear. Les stars invitées et les talents locaux - qui avaient affronté le Cap Solander à Sydney lors de la dernière édition - s'affronteront cette fois à Shipstern Bluff, au large des côtes de Tasmanie.

La liste des surfeurs participants est publiée sur leur site.


Un partenariat enrichi

Depuis le 29 janvier 2019, l’AFP, première source d’information sportive mondiale auprès des médias, distribue les contenus de nombreuses disciplines sportives - de la course en passant par l’e-sport - couvertes par Red Bull Media House à travers le monde. 
 
Ce partenariat permet à l’AFP d’enrichir son offre AFPTV Sports en élargissant son offre de contenus répondant à l’intérêt grandissant du public pour les sports extrêmes, les nouvelles disciplines et les sites exceptionnels. Les événements sportifs couverts par Red Bull bénéficieront quant à eux d’une meilleure visibilité : ouverture de la saison de Crashed Ice à Yokohama (Japon), surf du Cape Fear à Shipstern Bluff de Tasmanie (Australie) et saison complète du tournoi Neymar Jr’s Five en 2019. 


Sources :
https://www.afp.com
https://www.redbull.com/ca-fr/events/red-bull-cape-fear