Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Gold Coast accueille les championnats nationaux de sauvetage sportif

Par Méven Huiban | Publié le 10/03/2019 à 10:12 | Mis à jour le 10/03/2019 à 10:54
Photo : lifesaving2018
life saving championship australian Gold Coast

Du 30 mars au 7 avril prochain, Gold Coast accueillera les championnats nationaux de sauvetage sportif, The Australian Surf Life Saving Championships.

 

Le grand nombre de touristes, souvent peu conscients des dangers de l’océan, et les conditions parfois violentes observées sur le littoral australien font du sauvetage en mer un activité prise très au sérieux par les clubs de sauvetage, afin préserver la sécurité des usagers des plages.

Cette activité, inventée au début du 20e siècle en Australie est toujours très populaire aujourd’hui. Elle mêle activité citoyenne et performance sportive. Pratiquée dès le plus jeune âge, elle permet au pratiquant de comprendre les dangers aquatiques en eaux libres et en eaux plates et de développer les compétences nécessaires pour se sauver et sauver les autres en cas de problème.

Suivant les disciplines, les capacités physiques nécessaires sur le sable, dans l’eau et sur les embarcations font du sauvetage un vrai sport. Au cours de 400 épreuves, la compétition verra s’affronter les meilleurs athlètes provenant de 314 clubs de sauvetage australiens.

La compétition jeune sera accueillie par le North Burleigh SLS club les 30-31 mars 2019 et les Masters se dérouleront à Broadbeach du 1er au 7 Avril 2019.

 

Quand ? : Du 30 mars au 7 avril 2019

Où ? : Broadbeach SLSC et North Burleigh SLSC

 

Photo_Petit_Journal

Méven Huiban

Après avoir vécu 10 ans à Copenhague, ce breton d’origine s’est installé sur la Gold Coast en 2018. Passionné de sport et de sciences, cet ingénieur a trouvé en Australie un terrain de jeu idéal pour assouvir ses passions : le voyage, le golf et la nature
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Brisbane ?

TOP 17 des choses qu’on peut enfin faire durant le confinement

lepetitjournal.com vous a concocté une liste de tout ce qu’on veut faire et qu’on ne fait jamais par manque de temps, motivation, ou par une maladie qui nous touche tous : « la flemme-ingite ».

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.