Vendredi 21 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

De nouveaux avions pour les lignes Nelle-Zélande/Australie

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 19/03/2019 à 04:04 | Mis à jour le 20/03/2019 à 03:49
air new zealand australie

Après avoir mis en service son premier avion A321neo (nouvelle option moteur) en novembre 2018, la compagnie accueille les 6 A320 neos commandés.

Air New Zealand a investit au cours de ces dernières années dans 13 avions Airbus neo (sept A321neos et six A320neos) pour remplacer la flotte d’Airbus A320 qui exploite actuellement les services de Tasman et Pacific Island et sept autres Airbus A321neo pour la croissance anticipée du réseau domestique. Aux prix courants actuels, la valeur combinée des deux commandes d’avions s’élèvait à 2,8 milliards de NZD.


Destination Australie

La nouvelle configuration de la cabine de l'avion international compte 165 sièges à bord de l'A320neos, tandis que le plus long, l'A321neos, offre 214 sièges, soit 46 de plus que la flotte internationale actuelle d'Airbus A320. 

Pour Air New Zealand, l'arrivée de la nouvelle flotte constitue une étape importante dans la stratégie à court terme de la compagnie.

L'Australie et les îles du Pacifique sont une partie vitale de leur réseau. C’est donc tout logiquement que la compagnie aérienne  a déployé ses premiers Airbus A320neo, initialement entre Auckland et Brisbane, Melbourne, Gold Coast et Sydney.

La compagnie assure jusqu'à 240 services par semaine avec ses avions à fuselage étroit Airbus. Ces nouveaux appareils sont essentiels au développement de leur réseau de transport à courte.


A l’écoute des voyageurs

Les commentaires des clients ont largement contribué à la nouvelle apparence de l'habitacle de la flotte. Ainsi, les sièges du centre sont plus larges de 3 cm et ceux côté allée et côté hublot sont plus larges de 1 cm. Tous les sièges sont rembourrés en cuir de Nouvelle-Zélande. 

Leur conception mince et incurvée permet aux passagers de s’enfoncer davantage dans le dossier du siège, créant ainsi un espace utilisable supplémentaire de 7% par rapport au pas équivalent de la flotte existante.

Parmi les autres améliorations apportées aux clients, 25% d'espace de rangement en hauteur en plus, un nouveau système de divertissement en vol basé sur Android avec un écran plus grand de 10 pouces, des points de charge USB haute puissance et une connectivité Wi-Fi.

"Nous avons testé et perfectionné l'expérience néo-vol avec les clients pour nous assurer que nous pourrions incorporer leurs commentaires tout en respectant les exigences réglementaires et opérationnelles, et nous sommes convaincus que nous avons fourni une expérience en vol que nos clients vont vivre", avait déclaré M. Luxon en novembre dernier.

Air New Zealand a déjà mis en service 3 des quatorze A321neo. Les A321neo seront également déployés vers les îles Tonga, Samoa et Fidji.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Perth

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.