Jeudi 22 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

5 bonnes raisons de découvrir la Guyane française

Par Article Partenaire | Publié le 14/09/2020 à 17:30 | Mis à jour le 15/09/2020 à 10:38
plage guyane voyage

Entre sa nature sauvage à couper le souffle et son riche patrimoine historique et culturel, la Guyane française est une destination qui a beaucoup à offrir. Petit tour d’horizon des 5 bonnes raisons de découvrir ce pays d’Amérique latine, et de réserver dès maintenant votre vol pour Cayenne avec Air Caraïbes.

 

  1. Pour explorer une nature d’exception 

Recouverte sur 96 % de son territoire de la forêt équatoriale, la Guyane est avant tout une destination nature idéale pour les touristes souhaitant partir à la découverte d’une biodiversité surprenante. Vous pourrez y découvrir la splendide réserve naturelle régionale Trésor qui héberge une faune et flore exotiques et diversifiées ; faire escale au village de Maripasoula pour explorer la jungle amazonienne en pirogue. Ne manquez pas non plus une excursion dans les marais au sein de la réserve naturelle de Kaw Roura, un territoire de plus de 90 000 hectares, abritant mangroves et caïmans noirs.

 

  1. Pour découvrir Cayenne et son patrimoine historique

Entre ses maisons créoles et ses forts coloniaux, Cayenne, capitale de la Guyane française, porte les traces d’une histoire riche. Une étape incontournable durant votre séjour en Guyane, pour découvrir le patrimoine culturel du pays.

 

  1. Pour admirer ses îles sauvages 

Outre sa forêt tropicale, la Guyane française héberge aussi une grande diversité de paysages, parmi lesquels de splendides plages de sable fin. Ne manquez pas les îlots volcaniques de l’ancien bagne : l'Île du Diable, l'Île Royale et l'Île Saint-Joseph. À seulement 8km de Cayenne, vous pourrez aussi profiter de la magnifique plage de Rémire, bordée de cocotiers, ainsi que la plage de Montjoly à proximité, ou encore la beauté sauvage de la plage des Hattes, de la plage des Roches et de la plage de Yalimapo. 

 

  1. Pour partir à la découverte de la cuisine guyanaise 

Un voyage en Guyane est aussi l’occasion de découvrir la gastronomie du pays, un mélange cosmopolite de cuisines amérindienne, créole et bushinengué. Poissons, crustacés, riz, manioc, épices et fruits exotiques composent les plats du pays. Pendant votre séjour, ne manquez pas l’incontournable colombo, les poissons grillés, la cuisine du pot-au-feu, et le bouillon d’awara. 

 

  1. Pour visiter le centre spatial de Kourou

Le Centre Spatial Guyanais, situé à  Kourou, est une autre visite à inclure dans votre itinéraire. Il s’agit de la seule base de lancement de fusées et de satellites d’Europe, et il contribue à 15 % du PIB de la Guyane française. L’occasion unique d’assister à un lancement de fusée ou de satellite.  

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Buenos Aires Appercu
INTERVIEW

Cédric : rencontre avec un PVTiste en temps de pandémie

Cédric, un normand de 27 ans, a commencé son PVT en Argentine en janvier dernier. Il revient pour lepetitjournal.com Buenos Aires sur son expérience et ses projets bouleversés par la pandémie.