Édition internationale

10e CIRCONSCRIPTION - Patricia Elias Smida, candidate indépendante

La candidate aux législatives pour la 10ème circonscription Patricia Elias Smida fait le point sur ses motivations concernant cette candidature, ainsi que sur les thématiques qu'elle abordera et sur ses projets

(photo courtoisie)

Lepetitjournal.com : Pouvez-vous rappeler brièvement à nos lecteurs votre parcours ?

Patricia Elias Smida : Je suis avocate en droit international. J'ai fait mes études sur différents continents (Moyen-Orient, France et une spécialisation aux Etats-Unis).

J'ai ensuite eu plusieurs vies professionnelles notamment dans l'arbitrage international. J'ai été responsable de l'activité juridique au sein du Système d'Arbitrage des Chambres de Commerce Euro-Arabes à Paris. J'ai également été cofondatrice du Forum d'Arbitrage et du droit des Affaires  ainsi que cofondatrice et secrétaire de rédaction de la Revue d'Actualité Juridique de l'Arbitrage.

J'ai organisé différents congrès internationaux principalement en droit mais également autour de la thématique du rôle de la femme dans l'Union pour la Méditerranée. J'interviens également en tant que consultante sur une chaîne télévisuelle française d'informations tournée vers l'Afrique et le Moyen-Orient pour commenter et expliquer les réformes juridico-politiques françaises. Lire la suite sur notre site Élections


Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.