Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 3588

Wellington élue première ville au monde en matière de sécurité environnementale

Par Nicolas Roger | Publié le 21/09/2021 à 05:18 | Mis à jour le 27/09/2021 à 09:47
Photo : Selon un récent rapport de The Economist, la ville de Wellington en Nouvelle-Zélande a été désignée comme la première ville du monde en matière de sécurité environnementale.
wellington

Selon un récent rapport de The Economist, la ville de Wellington en Nouvelle-Zélande a été désignée comme la première ville au monde en matière de sécurité environnementale.

Le rapport tient compte de comment la ville a intégré des paramètres de durabilité dans sa planification urbaine afin de réduire les émissions de carbone et de gérer les risques climatiques. Wellington se positionne à la toute première place avec un score de 91,7, juste devant Toronto (90,3), et bien au-dessus de la moyenne (68,5).

Ce classement est tiré du Safe Cities Index 2021 qui classe 60 villes sur la base de 76 indicateurs couvrant la sécurité numérique, la santé, les infrastructures, la sécurité personnelle et environnementale.

 

 

Nous vous recommandons
Nicolas Roger Le Petit Journal Auckland

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision