Édition internationale

Voyageurs du Monde, Ambassadeurs du sur-mesure français

396479396479
Écrit par Voyageurs du monde
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 février 2018

 


C’est une autre façon de voir le monde. En individuel, selon ses goûts et ses passions. Agrémentant la découverte d’un pays, de rencontres, d’activités personnalisées et d’un éventail de services haut de gamme, Voyageurs du monde s’adresse désormais aux Français de l’étranger.


Créer des voyages selon la personnalité et les envies de chacun : tel est la marotte de ce voyagiste devenu en l’espace de trente ans, le leader français du voyage sur mesure. Voyageurs du Monde, dont le vaisseau amiral est amarré rue Sainte-Anne dans le deuxième arrondissement de Paris, a bâti son succès sur l’expertise de ses 180 conseillers, spécialisés par pays et par régions. Des femmes et des hommes, originaires des quatre coins du monde ou simplement passionnés par un pays, qui chaque jour composent des expériences personnalisées à travers plus de 150 destinations pour celles et ceux qui cherchent dans le voyage plus qu’une parenthèse dorée. Comment dépasser le cliché lorsque l’on dispose de trois jours à peine pour découvrir une capitale comme Sydney ? Voyageurs du Monde a la solution : un « ami local », Français expatrié qui l’espace de quelques heures, entraîne les voyageurs dans les coulisses de sa ville d’adoption. Partageant avec eux ses meilleures adresses, il leur offre un regard d’insider sur la culture australienne et de précieux conseils pour la suite de leur périple. C’est un exemple parmi d’autres des « petits plus » mis en place par Voyageurs du Monde, également capable d’organiser des activités, des visites selon les centres d’intérêts : un cours de cuisine avec un grand chef péruvien, une initiation à la calligraphie à Pékin, une rencontre avec un guérisseur en Afrique du Sud, la visite de Brasilia aux côtés d’un architecte… à chaque voyageur ses idées.


Adaptables à tout instant selon l’envie et le budget, ces voyages à part, véritables rencontres avec la destination et ses habitants, sont désormais agrémentés d’un éventail de services haut de gamme accordés dès l’aéroport (accès au salon business, douane rapide), à l’arrivée (accueil personnalisé, transferts privés, early check-in et late check-out à l’hôtel) et tout au long du séjour. Parmi les plus utiles :  une armada de concierges francophones locaux présents sur la plupart des destinations, également efficaces : l’assistance téléphonique 24H/24, le prêt d’un mobile local et d’un routeur wifi pour rester connectés même au fin fond du Karnataka.


Avec 13 Cités des Voyageurs en France, Voyageurs du Monde est également présent à Bruxelles et à Genève. Capables d’organiser des voyages au départ de n’importe quel pays, le voyagiste s’adresse aujourd’hui à tous les Français de l’étranger grâce à un réseau d’« ambassadeurs Voyageurs » ou d'agences locales partenaires, en plein développement.

 

Renseignements sur www.voyageursdumonde.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voyageurs
Publié le 5 janvier 2017, mis à jour le 9 février 2018