Mardi 18 décembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME EN FRANCE - Un hôtel gourmand place de la Madeleine à Paris

Par Raphaëlle Choël | Publié le 25/09/2018 à 17:50 | Mis à jour le 04/10/2018 à 11:20
Café Fauchon place de la Madeleine

Créée en 1886, la maison de gourmets Fauchon inaugure son premier hôtel ; il a ouvert ses portes en cette rentrée de septembre sur la prestigieuse place parisienne de la Madeleine. Membre des Leading Hotels of the World, cette destination 5 étoiles a été construite dans l’un des plus beaux immeubles haussmaniens du genre. Avec ses moulures d’origines et ses portes palières, l’objectif de cet écrin d’esthète, aux couleurs noir et rose de la maison, est de faire partager sa vision d’un lifestyle contemporain et offrir l’opportunité de vivre la ville en rose comme un vrai Parisien, tout en restant une référence pour les gourmets.

 

Fauchon café

 

Tantôt classique, et tantôt rock, ce nouveau lieu de vie de la scène parisienne a été réalisé par L’Atelier Paluel Marmont sous l’égide de l’architecte Richard Martinet. Partout, une sélection d’œuvres d’art vient donner vie à l’établissement. Ici et là, des petites touches twistent tout le charme lié à l’histoire: des fils d’or courent à l’intérieur des pare-douche, les moquettes et tapis reprennent les codes graphiques de la maison, le parquet en point de Hongrie est de rigueur, les volets restaurés à la parisienne…

 

L’hôtel est agrémenté d’un spa et de son Grand Café afin d’offrir à ses clients une parenthèse cocooning gourmande totale. Il compte 37 chambres et 17 suites, qui jouissent chacune d’une vue sur Paris. Le petit plus du lieu, un bar gourmet généreux qui est garni gracieusement selon les préférences de chaque client: spécialités sucrées, salées ou sans gluten, cette farandole de plaisirs est à déguster sur place ou à emporter pour prolonger le voyage au pays des saveurs.

 

INFORMATIONS:

4 boulevard Malesherbes 75008 Paris
Tél: +33 (0)1 87 86 28 00 

www.hotel-fauchon-paris.com 

Nous vous recommandons

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir

Société

Singapour Appercu

Être chrétien à Singapour

Dans une société où multiethnicité et multiculturalisme sont intimement liés et assoient son identité nationale, les autorités singapouriennes ne sauraient occulter le pluralisme religieux...

Culture

Stockholm Appercu
LITTERATURE

Rencontre avec Maryse Condé, Prix Nobel alternatif de Littérature

Cette année, l’académie Nobel a connu un chamboulement sans pareil, suite au scandale d’agressions sexuelles par le Français Jean-Claude Arnault. C’est pourquoi, le prix Nobel de Littérature...