Mardi 30 novembre 2021
TEST: 3208

Comment jouer au ddakji, le jeu en papier plié de Squid Game ?

Par Damien Bouhours | Publié le 17/10/2021 à 17:50 | Mis à jour le 01/11/2021 à 10:54
Le recruteur de Squid Game met au défi du ddakji

Le succès de la série Squid Game sur Netflix permet de faire connaitre des jeux traditionnels coréens. Parmi eux, le ddakji (ou ttakji), un jeu avec des papiers pliés. Mais comment y jouer ?

 

Squid Game, la première série coréenne réalisée par Netflix, est un carton planétaire. Nombreux sont les fans qui souhaitent aujourd’hui revivre les jeux enfantins présentés comme autant d’épreuves pour les personnages. Le ddakji ou ttakji sert de test de recrutement pour le jeu du Calmar. Mais comment jouer à ce jeu de papier plié entre amis ?

 

Qu’est-ce que le ddakji ?

Le ddakji est un jeu traditionnel coréen qui se joue dans les cours de récré mais qui est également populaire auprès des adultes. On le retrouve même comme épreuve dans les très populaires jeux de variété coréens comme Running Man. Aujourd’hui c’est sur TikTok que les fans de Squid Game du monde entier se défient sur ce jeu.

 

 

Quelles sont les règles du ttakji ?

Chaque joueur possède plusieurs ddakji d’une couleur différente. Après un petit jeu de Pierre, papier, ciseaux (ou Kai Bai Bo en Corée du Sud), le joueur perdant doit poser un carré de papier plié par terre. Son adversaire doit alors jeter son ttakji sur celui de son adversaire pour le retourner. S’il le retourne alors il peut le garder, sinon c’est au tour de l’autre compétiteur de tenter sa chance. Celui qui n’a plus aucun ddakji perd.

 

Dans Squid Game, ce jeu de force mais surtout d’adresse se termine différemment. Si le protagoniste principal perd, il reçoit une claque. S’il gagne, il empoche une jolie somme d’argent. De quoi l’appâter pour les jeux plus dangereux qui l’attendent…

 

Comment faire son ddakji ?

Le ddakji est réalisé par des pliages de papier coloré. La vidéo ci-dessous vous montre comment réaliser votre propre ttakji.

 

 

Il n’y a maintenant plus qu’à défier vos amis ! Et si vous avez besoin de conseils techniques, ce site propose une stratégie imparable pour gagner toutes les parties !

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir