Jeudi 24 juin 2021
New York
New York

Test PCR aux États-Unis, comment ça marche et combien ça coûte ?

Par Rédaction - New York | Publié le 05/05/2021 à 21:53 | Mis à jour le 28/05/2021 à 15:14
Personne qui fait un test PCR aux États-Unis

Alors que les cas positifs de covid commencent à tendre à la baisse, aux États-Unis, des variants très contagieux apparaissent. Brésilien, Sud-Africain, anglais, breton, Indien.... De nombreux pays tentent de rendre leurs frontières infranchissables au virus en exigeant un test PCR négatif pour les arrivées internationales. La France en fait partie. Jusqu’à nouvel ordre, présenter un test PCR négatif à l’embarquement d’un vol vers la France est une obligation. Une source de stress mais aussi un acte onéreux. Surtout pour les familles expatriées qui comptent retourner en France pour les vacances.

 

 

Où faire un test PCR aux États-Unis et à quel prix ?

Si vous avez besoin d'un test PCR pour voyager, vous vous demandez peut-être où en obtenir un, combien de temps il faudra pour obtenir un rendez-vous (et attendre les résultats) et ce qu'il en coûtera. Et l’addition est parfois salée !

Bien que les tests PCR prennent généralement environ 72 heures pour donner des résultats, certains établissements de soins d'urgence ont introduit des «tests PCR rapides», où les futurs voyageurs recevent leurs résultats en 30 minutes seulement. Mais cela vous coûtera encore plus cher.

 

Complete Health Partners à Nashville, Tennessee. Résultats en 30 à 45 minutes. Coût: 250 $, non facturé à l'assurance.

Urgent Medical Care and MRI à Jersey City, New Jersey. Résultats en une heure ou moins uniquement pour les voyageurs qui ont besoin de documents. Coût: 250 $ de votre poche, non facturé à l'assurance.

Elite Medical Center Las Vegas, Nevada. Résultats en 24 heures. Coût: 299 $

Medical Offices of Manhattan à New York City, New York. Résultats le jour même. Coût: 225 $ pour le test, qui n'inclut pas la consultation d'un médecin.

Frontage Laboratory à Exton, Pennsylvanie (35 minutes de Philadelphie). Propose des tests COVID-19 pour les voyageurs avec un délai d'exécution le jour même. Coût: 200 $ pour un test RT-PCR.

WeTestU à San Diego, Californie. Propose des tests RT-PCR mobiles pour les voyages. Coût: 199 $ pour un délai de 2 à 3 jours, 249 $ pour un délai de 24 heures, 349 $ pour le même jour.

Saguaro Bloom à Scottsdale, Arizona. Propose des tests RT-PCR le jour même. Coût: 300 $, résultats le même jour.

Venistat Mobile Labs à New York, New York. Offre des résultats de test RT-PCR en moins de 24 heures; la plupart des résultats reviennent entre 6 et 10 heures. Coût: 115 $ avec une assurance, 190 $ sans assurance.

 

Des grandes chaînes américaines telles que CVS, Walgreens et Rite Aid proposent  aussi des tests PCR sans frais supplémentaires si vous utilisez une assurance ou si vous relevez de certains programmes fédéraux. Pour les personnes sans assurance santé, Ride Aid propose spécifiquement des tests sans frais. Passport Health dispose également d'un réseau de cliniques dans plus de 100 villes à travers le pays, principalement pour les personnes qui ont besoin d'un test PCR négatif pour voler ou retourner à l'école.

À noter, la mobilisation de Pascale Richard, Sophie Lartilleux Suberville, Béatrice Leydier, Stanislas Orand et Yves Jackubowicz, respectivement têtes de liste Majorité Présidentielle pour les 9e, 8e, 6e, 7e et 3e circonscriptions d’Amérique du Nord et candidats aux prochaines élections consulaires. Tous les cinq ont adressé le 27 avril dernier un courrier au député Roland Lescure lui demandant de permettre aux Français expatriés, et entièrement vaccinés, de pouvoir se rendre sur le territoire français sans avoir besoin de test PCR. « Alors que les centres de tests se raréfient au profit des centres de vaccinations, nos compatriotes risquent de rencontrer des difficultés pour se faire tester, ou se retrouver comme l’année dernière à devoir payer des tests mis en place par des compagnies privées » ont-ils plaidé.

 

Test obligatoire pour revenir aux États-Unis

Le test COVID-19 est requis depuis janvier pour entrer aux États-Unis. Si vous retournez au pays de l’oncle Sam depuis la France, qui a été classée parmi les pays où ne pas voyager par l’administration Biden, vous devrez impérativement fournir un résultat négatif au test COVID-19 avant l'embarquement.

Tous les passagers doivent ainsi passer un test viral dans les trois jours précédant le départ. Même si vous avez été entièrement vacciné contre la Covid-19, fournir un test négatif avant l'embarquement est une obligation. Les voyageurs sans le précieux sésame, imprimé ou numérique, seront interdits de vol vers les États-Unis.

Si vous obtenez un test négatif, voyagez et revenez dans les trois jours, le test passé avant de quitter les États-Unis sera accepté.

Il existe quelques exceptions à l’obligation de fournir un test PCR négatif. Les voyageurs revenant des territoires américains, Hawaï ou l’Alaska ; les voyageurs arrivant par une frontière terrestre comme le Mexique ou le Canada ; et les membres d'équipage n'ont pas besoin de présenter un test COVID-19 négatif.

0 Commentaire (s)Réagir