Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les USA mettent la France sur la liste des pays où ne pas voyager

Un avion qui attend des passagersUn avion qui attend des passagers
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 21 avril 2021, mis à jour le 22 avril 2021

Le département d'État américain a ajouté environ 100 pays cette semaine à sa liste consultative « Niveau quatre : ne pas voyager », mettant le Royaume-Uni, le Canada, la France, le Mexique, l'Allemagne et d'autres sur la liste, citant un « niveau très élevé de COVID -19 » indiquait Reuters ce mercredi.

 

La France sur la liste des pays où ne pas voyager

Lundi, le département d'État a déclaré qu'il augmenterait le nombre de pays où ne pas voyager dans le monde, en raison de la continuité de la pandémie. La France fait désormais partie des pays à ne pas visiter.

Avant mardi, le département d'État avait répertorié 34 pays sur environ 200 comme des pays à ne pas visiter. Le département d'État répertorie maintenant environ 131 pays au niveau quatre. Selon Reuters, il aurait refusé de dire quand il terminerait les mises à jour.

Le département d'État a déclaré lundi que cette décision n'impliquait pas une réévaluation de la situation sanitaire actuelle dans certains pays, mais plutôt "un ajustement du système de conseil aux voyageurs du département d'État pour qu'il s'appuie davantage sur les évaluations épidémiologiques existantes des (Centers for Disease Control and Prevention)".

La décision de placer la France sur la liste des pays à ne pas visiter intervient trois jours après l’intervention d’Emmanuel Macron sur CBS où le président français invitait les citoyens américains à venir en France.