La Cocef (Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France) a remis lors d'un gala à Paris ses trophées 2023 qui récompense chaque année des entreprises et personnalités franco-espagnoles ayant joué un rôle majeur durant l’année écoulée.


Sous l’égide de la présidente de la COCEF, Christine Allard et en présence de l’Ambassadeur d’Espagne en France, Victorio Redondo Baldrich, les trophées 2023 ont été décernés à RENFE comme l’entreprise espagnole de l’année et à Carrefour, pour le prix de l’entreprise française de l’année.
Rossy de Palma, personnalité espagnole 2023
Rossy de Palma a reçu pour sa part le prix de la personnalité espagnole 2023 et Pascal Cagni, celui de la personnalité française de l’année. COCEF a aussi décerné le prix de l’investissement espagnol en France au groupe espagnol Ebro Foods et celui de l’investissement français en Espagne au groupe Veolia.
Récompenser aussi les initiatives solidaires
La Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France a également décidé de récompenser des initiatives solidaires. Le Prix de la générosité en Espagne 2023 a été décerné à la Fundación La Caixa et le prix de l'inclusion en France 2023 à Café Joyeux.

"Les relations franco-espagnoles présentent une dynamique très positive, à l’image des lauréats des Trophées 2023 – a déclaré la présidente de la Cocef Christine Allard. Les membres du Conseil d’administration et moi-même sommes très heureux de mettre en lumière les entreprises et initiatives remarquables de cette année 2023, et de contribuer à faciliter et renforcer les relations bilatérales entre nos deux pays".
Sur le même sujet
