Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tout le monde embarque pour la 3e édition du Train French Tech (19/06)

Par Arthur Diaz | Publié le 04/06/2019 à 17:30 | Mis à jour le 04/06/2019 à 19:01
Photo : DR
train french tech

Pyrénées Méditerranée Invest et ses partenaires lancent pour la troisième année consécutive le Train French Tech, le 19 juin prochain. À son bord, plusieurs startups occitanes (Montpellier, Toulouse, Perpignan) partiront à la rencontre de l’écosystème espagnol : direction Gérone, Barcelone et Madrid. 


A l'occasion de la 3e édition du Train de la French Tech, plusieurs startups des Pyrénées orientales, de Toulouse et Montpellier rencontreront certaines autres de Gérone, Barcelone et Madrid. Les participants présenteront leurs projets dans un train devant des investisseurs, des banques et institutions. Un jury a été composé spécialement pour l’occasion. Les membres de ce jury récompenseront les projets les plus novateurs et ambitieux en arrivant au terminus : à Madrid. 

Pyrénées Méditerranée Invest est une agence de développement économique placée sous le signe du label "French Tech", soutenu par le gouvernement et porté par les entrepreneurs de nos régions, en France, mais aussi à l'étranger. Dans le cas de l'opération transpyrénnéenne, le trajet va pouvoir créer un maillage territorial, qui dépassera les frontières. 


Un événement fraternisant

L’objectif premier de cet événement est en effet avant tout l’échange franco-espagnol. Plus d’une centaine de participants, soit une vingtaine de startups, seront à bord de ce train avec comme finalité de séduire le jury et les clients potentiels. Chaque pitcher disposera de deux minutes pour être convaincant. Les projets jugés les plus novateurs et ambitieux seront récompensés par un jury spécialement composé pour l’occasion dans un lieu unique à Madrid, le 19/06 au soir.

Cela sera aussi l’occasion pour partir à la rencontre d’investisseurs, d’institutions ou encore de coachs de diverses régions. Une opération qui développera les relations, déjà bien installées, entre le sud de la France et l’Espagne, avec un trajet de 791 km autour des Pyrénées et de la Méditerranée. 

"Il y a un certain nombre d’entreprises françaises qui sont présentes ici. Elles ont énormément de liens avec tout l’écosystème numérique en France, et ce sont des ponts qu’on essaie de construire, ces mobilités, et ce Train de la French Tech en est le symbole", évoquait Cyril Piquemal, Consul général de France à Barcelone, en 2018.

 

→ Informations et inscription lunch networking Barcelone via le lien suivant avant le 14 juin 2019.
 
→ Informations et inscription Cocktail networking Madrid via le lien suivant.
 

• Démarrage officiel de l’évènement Train de la French Tech à 9h40, en gare de Perpignan avec la présence des French Tech de Toulouse, Montpellier et Perpignan
- 9h-9h45 : Conférence de presse en gare de Perpignan autour de l’événement
- 10h : Embarquement pour le train en direction de Barcelone
• Durant le trajet Perpignan-Gérone : discours des Président(e)s, introduction sur la French Tech, et présentation rapide des participants de l’opération
• 10h30, arrêt en Gare de Gérone : les participants de Gérone (Start-ups/Coachs/Investisseurs/ Partenaires) rejoignent le train
• 11h20, arrivée en Gare de Barcelone : déjeuner et rencontre networking à 11h30 avec le HUB French Tech de Barcelone à l’IDEM Créative Arts School, et conférence de presse en présence de toutes les communautés
• Durant le trajet Barcelone-Madrid : coaching des startups, pitch des startups devant les investisseurs et partenaires, et notation de celles-ci par le jury.
• 18h, arrivée en gare de Madrid : accueil par l’écosystème français de Madrid à 19h30 dans un lieu d’exception avec pitch des startups Madrilènes, délibération du jury, remise des prix « Train de la French Tech » et début de la soirée networking !


Les chiffres à retenir du Train French Tech :

- Plus de 60 participants au départ de Perpignan
- Environ 100 participants arrivent à Madrid avec 10 de + à Gérone et 30 de + à Barcelone
- Près de 150 participants à la soirée de remise de prix sur Madrid
- Une vingtaine start-ups, 10 coaches, 5 investisseurs
- 2 heures de pitchs
- 6 prix décernés, près d’une vingtaine de partenaires

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.

Sur le même sujet