Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2271

La Chambre: dîner de gala le 24 novembre et "semaine française"

Par Vincent GARNIER | Publié le 01/11/2021 à 16:41 | Mis à jour le 01/11/2021 à 16:51
prix cfeci

Après une année 2020 en blanc du fait de la pandémie, la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d'Industrie revient en force pour cette nouvelle édition du Prix de La Chambre, avec une soirée de gala qui promet d'être festive et qui verra la remise de 4 récompenses, dans 4 catégories distinctes. Autre nouveauté cette année : l'instauration d'une "semaine française", du 22 au 28 novembre, à fort caractère gastronomique et culturel. 
 
On se souvient que la dernière soirée de gala de La Chambre, en 2019, avait constitué l'occasion pour la CCI de fêter son 125e anniversaire, mais aussi de transmettre un nouveau cap, pour une institution qui pressentait moult remous à venir, dans un univers entrepreneurial confronté à la mutation technologique et aux incertitudes géopolitiques de l'époque. C'était il y a deux ans, il y a une éternité. Une crise du Covid plus tard et avec une nouvelle présidente à la tête de la CFECI, le contexte permet presque d'être optimiste : les entreprises qui ont résisté à la crise et ont su faire preuve de résilience ont non seulement démontré leur capacité d'adaptation au changement de paradigme, elles ont aussi anticipé les évolutions à venir et su se préparer à la relance économique, qui en 2022 et en 2023 devrait porter la croissance en Europe et en Espagne.

 

Nouveau paradigme des entreprises françaises en Espagne

A l'image de La Chambre elle-même, qui n'a eu de cesse d'accompagner les entreprises membres au cours du confinement et tout au long d'une période marquée par les restrictions sanitaires, avec un programme de webinaires intense, un espace online "La Chambre vs Covid-19", des formations "MasterClassLaChambre" online, adaptées aux besoins des entreprises pour les aider à adapter leur business, ou encore la mise en place d’une plateforme collaborative permettant de générer du networking entre adhérents. "Sans repères, comme la plupart des entreprises, nous avons dû improviser, tester, nous réinventer", expliquait la Présidente Sara Bieger, dans une interview publiée dans nos pages en mai dernier. Avec 8 commissions regroupant 300 experts de 100 entreprises membres, La Chambre a articulé un dispositif de réflexion et d'échange visant enfin à adapter son accompagnement aux défis de demain.

 

Prix 2021 de la Chambre Franco Espagnole "by NTT DATA"

C'est dans la lignée de cette dynamique que s'inscrit la 13e édition des Prix remis par la CFECI. Le dernier Prix à l'Esprit d'Entreprise remonte à novembre 2018, il avait été attribué à José Vicente de los Mozos, Directeur mondial des Fabrications du Groupe Renault. En 2019, la CFECI a célébré son 125e anniversaire au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée sans remise de Prix, en 2020 la crise du Covid a empêché tout rassemblement social et en 2021 le Prix de La Chambre passe au pluriel et la reconnaissance offerte par l'institution est rebaptisée. Les Prix 2021 de la Chambre Franco Espagnole "by NTT DATA", du nom du sponsor (ex Everis) qui parraine cette année la cérémonie, qui constituera l'occasion de faire valoir 4 entreprises, dans 4 catégories : succès français en Espagne, RSC et durabilité, collaboration franco-espagnole et coup de cœur.
 

Confirmer sa présence au dîner de gala

La soirée, sponsorisée par NTT DATA, Orange et TotalEnergies, se déroulera cette année au sein de l'Hôtel Meliá Castilla, à deux pas des locaux de La Chambre. Elle aura lieu le mercredi 24 novembre à 20h et regroupera plus de 200 invités, dans une ambiance festive, en présence de représentants politiques et entrepreneuriaux français et espagnols, dont l'Ambassadeur de France en Espagne, Jean Michel Casa. Il est possible de réserver sa place pour le dîner, ou une table de 10 personnes, ici.

 

semaine française madrid


 
Du 22 au 28 novembre, La Chambre organise en outre pour la première fois la "semaine française", qui permettra aux entreprises du domaine de la gastronomie et de la culture de proposer aux membres de la CFECI des produits et des prestations à conditions avantageuses. De nombreux fournisseurs de "delicatesse" et de nombreux restaurants français installés dans la capitale devraient participer.


 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet