Le lancement du Net-Pharma Hub est une étape historique dans le secteur de la santé internationale, avec plus de 30 entreprises liées aux services et technologies pharmaceutiques réunies dans un même espace.


La présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, a inauguré Net-Pharma Hub, un projet pionnier en Europe qui réunit dans un même espace plus de 30 entreprises liées aux services et technologies pharmaceutiques. Il s'agit d'un partenariat entre trente entreprises de premier plan qui ont uni leurs forces dans le but principal d'offrir un meilleur service à l'industrie et, par conséquent, à la société.
Le 1er centre d'affaires du secteur pharmaceutique en Europe
Les entreprises participantes opèrent dans des secteurs tels que les produits pharmaceutiques, la biotechnologie, les soins de santé, les hôpitaux, l'alimentation et les cosmétiques. Pour la création de ce centre d'affaires, un investissement entièrement privé d'environ 15 millions d'euros a été réalisé au cours des sept dernières années. Le siège du pôle, situé sur la route de Fuencarral à Alcobendas, dispose d'un espace de plus de 8.000 mètres carrés avec des laboratoires de plus de 500 mètres carrés, des zones de production avec des chambres de stabilité et des équipements modernes de stérilisation, d'analyse, de microbiologie et de galénique pour fournir un service de qualité, des salles de conférence d'une capacité de 150 personnes, des salles en plein air et une grande zone de stockage de 3.000 mètres carrés pouvant contenir jusqu'à 4.000 palettes.
Des entreprises leaders dans le secteur
Les entreprises qui composent Net-Pharma Hub ont développé jusqu'à 6 brevets internationaux au cours des 5 dernières années, contribuant à la constitution de la Communauté de Madrid en tant que référence dans le secteur au niveau international. Ces entités proposent des formations, des analyses et la libération de médicaments, ainsi que des services de stockage et de logistique et un soutien spécialisé dans divers domaines. La création de ce centre n'est que la première étape d'un projet en pleine expansion, une initiative similaire devant être lancée prochainement à Barcelone.

44% du chiffre d'affaires du secteur en Espagne
La région de Madrid compte actuellement 86 entreprises spécialisées dans la fabrication de produits pharmaceutiques, soit près d'un quart du total national. Ces entités représentent plus de 44% du chiffre d'affaires du secteur en Espagne.