Le Français Sixième Son créé l'identité sonore de MAPFRE

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 26/07/2022 à 08:21 | Mis à jour le 26/07/2022 à 12:25
une jeune femme chante dans un micro

Le mastodonte de l'assurance MAPFRE a choisi Sixième Son pour déployer une stratégie sonore cohérente et performante à l’international. Elle donne un nouvel élan à la multinationale espagnole qui renouvelle son image et part à la conquête de nouveaux clients. MAPFRE capitalise désormais sur le lien émotionnel du son pour se recentrer autour des notions de confiance, d’innovation et de proximité –et générer de l’engagement.

 

MAPFRE a très vite identifié le son comme levier efficace pour se créer de nouvelles opportunités. Avec la musique, elle a trouvé un langage qui lui permet de véhiculer ses valeurs auprès de ses 31,5 millions de souscripteurs et d’un plus large public. 

La stratégie sonore ancre MAPRE dans une nouvelle réalité : celle d’une marque fiable, innovante, qui capitalise sur l’humain et délivre des expériences uniques.

 


Une marque en mouvement, proche de ses clients

L’identité sonore s’inspire de la proximité et de l’optimisme de MAPFRE, une marque en mouvement. Les rythmes sont enthousiastes, la mélodie au piano très identitaire, la ligne de basse dégage de la sérénité et les textures plus électro apporte de la modernité. L’ensemble reflète la volonté de MAPFRE d’accompagner ses clients dans les étapes clés de leur vie. MAPFRE utilise le pouvoir émotionnel du son pour créer du lien avec ses clients, partenaires mais aussi ses collaborateurs. Ils seront 32 000 répartis à travers le monde entier à l’entendre, à l’utiliser, à s’y identifier. Un élément d’engagement puissant. 

 

Laisser une empreinte positive

Avec Sixième Son, MAPFRE déploie un système sonore qui vient enrichir l’expérience de marque et créer une empreinte mémorielle durable à tous les points de contact : en TV, en digital, en téléphonie ou à l’occasion des événements.
En accompagnant MAPFRE, Sixième Son challenge les normes du secteur. L’agence démontre sa capacité à répondre aux enjeux de multinationales et à déployer son expertise au service de la performance de marque. L’agence franchit une nouvelle étape et s’impose comme leader de l’identité sonore en Espagne.

"Sixième Son nous permet d’exprimer nos valeurs de manière plus émotionnelle à travers le langage universel qu’est la musique. La collaboration très transversale avec les équipes a été particulièrement harmonieuse, au point qu’elles ne fassent plus qu’un sur le sujet. Sixième Son a rapidement compris nos besoins et qui nous étions. La musique apporte une réelle valeur ajoutée, nous permet de nous raconter différemment et d’exprimer les objectifs qui sont les nôtres", explique Fernando Garrido Tomé, Directeur Image et Réputation de MAPFRE.

Pour Ramon Vives, Directeur Général Sixième Son Spain, "MAPFRE a su faire de l’identité sonore un puissant outil de communication pour se différencier et émerger à l’international, avec souplesse et clarté. La marque dispose désormais d'un nouveau vecteur d'expression unique qu’elle s’est rapidement appropriée et qu’elle utilise déjà au quotidien dans le monde entier." 

 

sixième son mapfre

À propos de MAPFRE

MAPFRE est un assureur mondial. Entreprise de référence sur le marché espagnol, elle est le premier assureur espagnol au monde, la premier assureur non-vie en Amérique latine et le sixième assureur non-vie en Europe en termes de volume de primes. MAPFRE emploie 32 000 personnes. En 2021, son chiffre d'affaires s'est élevé à près de 27,3 milliards d'euros et son bénéfice net à 765 millions d'euros (+45,3%).

À propos de Sixième Son

Créée en 1995 par Michaël Boumendil, Sixième Son est l’agence pionnière et leader exclusivement dédiée au conseil, à la création et au déploiement de l’identité sonore des marques. Aujourd’hui, le son est un élément fondateur et incontournable de l’image d’une marque, c’est pourquoi Sixième Son s’adresse à toutes les organisations, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. L’agence est constituée de spécialistes de la marque et de professionnels de la création musicale qui leur apportent expertise et créativité. SNCF, AXA, Dacia, Michelin, Roland-Garros, Foncia, LCL, GO Sport, Unilever… Au total, ce sont plus de 450 organisations dans le monde qui ont confié à l’agence la création de leur identité sonore.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale