Le Club Med, pionnier du concept de vacances "tout compris", a célébré cette semaine à Madrid ses 75 ans d’histoire et d’innovation.


Né en 1950 sur les plages de Majorque, le groupe fondé par Gérard Blitz et Gilbert Trigano s’est imposé au fil des décennies comme une référence mondiale du tourisme haut de gamme, durable et connecté.
Lors d’un événement festif organisé dans la capitale espagnole, la marque a rendu hommage à son héritage tout en réaffirmant sa vision d’avenir. "Notre 75e anniversaire célèbre l’esprit d’innovation et de résilience de Club Med à travers les années", a déclaré Anne Browaeys, CEO de Club Med pour les régions EMEA et Amérique du Nord. "Nous continuerons à honorer notre mission fondatrice : offrir des vacances synonymes de liberté et de bonheur".
De simples cabanes en paille sur la plage de Majorque aux 68 Resorts Premium répartis aujourd’hui dans 40 pays, le Club Med a su se réinventer sans renier son ADN. L’entreprise a été à l’origine de nombreuses innovations qui ont marqué l’histoire du tourisme : le buffet de restaurant en 1965, le Mini Club pour enfants en 1967, ou encore les séjours de ski "tout compris".
Depuis 2004, sous l’impulsion d’Henri Giscard d’Estaing, le Club Med a accéléré sa montée en gamme, transformant ses villages en établissements premium et créant la catégorie "Exclusive Collection". Parmi les fleurons de ce repositionnement figurent le Club Med Cefalù, en Sicile, ou encore le resort de l’île privée de Sainte-Anne aux Seychelles.

Le Club Med se développe en Espagne
Au niveau mondial, le groupe a atteint un chiffre d’affaires record de 1,175 milliard d’euros sur les six premiers mois de l’année, confirmant son dynamisme et sa résilience. En Espagne, l'objectif est de développer le positionnement de la marque dans le pays et de promouvoir l'offre globale proposée auprès du public local. Le Club Med Magna Marbella, ouvert en 2022, s’est imposé comme l’un des succès de la structure, enregistrant une hausse de 230 % des réservations au premier semestre 2025.
Les Espagnols, confirme Jacobo Recarte Rezola, responsable des groupes et B2B pour Iberia, consomment essentiellement l'offre "neige", constituant une des clientèles les plus fidèles sur les villages alpins où le Club est présent -notamment dans l'Hexagone. Adeptes du tourisme familial, et des packs destinés aux séjours avec enfants, ils privilégient en outre les séjours dans les Clubs de proximité : dans l'Algarve et au Maroc notamment, mais aussi au sein de l'incontournable site de Punta Cana.
Regard tourné vers l’avenir, Club Med prépare déjà sa prochaine ouverture : Club Med South Africa Beach & Safari, prévue pour 2026, qui combinera expérience balnéaire et aventure sauvage au cœur de la "Côte des Dauphins".
Après 75 ans, Club Med continue d’incarner cet "esprit libre" qui a révolutionné les vacances, entre innovation, bien-être et découverte du monde.
Sur le même sujet











