Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Calendrier : il y aura 14 jours fériés à Madrid en 2020

Par Perrine Laffon | Publié le 06/01/2020 à 17:34 | Mis à jour le 08/01/2020 à 08:47
Photo : Eric Rothermel on Unsplash
jours feries madrid

L'année 2020 compte huit jours fériés nationaux, quatre jours fériés définis par les communautés régionales, et deux jours fériés soumis au choix des mairies. 

 

Les travailleurs résidents dans la capitale espagnole pourront bénéficier de plusieurs possibilités de "ponts" et de week-ends prolongés cette année : la semaine de Pâques, le jour férié national du vendredi saint et le régional du jeudi saint vous procurent 4 jours de repos si vous vous octroyez un congés le samedi 11 avril. Début mai, la journée nationale du travail tombant un vendredi et la fête régionale du 2 mai un samedi, tout le monde pourra profiter de trois jours consécutifs de repos. La particularité cette année apparait au mois de novembre : les lundis 2 et 9 seront exceptionnellement fériés cette année, et nous permettront de prolonger deux week-ends. 

Voici la liste de tous les jours fériés à Madrid cette année :


En janvier : 

- Mercredi 1er janvier, jour de l'an (fête nationale)
- Lundi 6 janvier, jour des Rois Mages (fête nationale)


En avril :

Le jeudi 9 avril et le vendredi 10 avril seront deux jours fériés consécutifs, à l'occasion du Jeudi Saint (férié dans la communauté de Madrid) et du Vendredi saint (jour férié national). 


En mai : 

Le vendredi 1er mai, jour du travail, est un jour férié commun à toutes les régions en Espagne. Le samedi 2 mai sera férié dans toute la région de Madrid à l'occasion des festivités de la Communauté de Madrid. Le vendredi 15 mai sera aussi férié uniquement pour ceux qui travaillent dans la capitale, pour les fêtes de San Isidro.


En août :

Samedi 15 août, jour de l’assomption de la Vierge, sera férié dans tout le pays comme chaque année 


En octobre : 

Vous pourrez prolonger votre week-end au lundi 12 octobre, jour de la fête nationale espagnole


En novembre : 

Le jour férié correspondant à la Toussaint, qui tombe un dimanche cette année, est déplacé au lundi 2 novembre dans la région. Le lundi suivant, lundi 9 novembre, sera également férié (uniquement dans le ville de Madrid) pour la fête de Notre-Dame de La Almudena. 


En décembre :

Le dernier mois de l'année comptera 3 jours fériés :

- Le jour de la Constitution, normalement férié le 6 décembre mais qui tombe un dimanche, est déplacé au jour suivant, le lundi 7 décembre, par le gouvernement régional de la Communauté de Madrid
- Mardi 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception (fête nationale)
- Vendredi 25 décembre, Noël (fête nationale)

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet