Mardi 20 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vivre à l’étranger : quels pays offrent la meilleure qualité de vie ?

Par APRIL International | Publié le 21/09/2017 à 11:25 | Mis à jour le 04/09/2018 à 17:36
Vivre à l’étranger quels sont les pays offrant la meilleure qualité de vie

Vous avez pour projet de partir vivre à l’étranger mais n’avez pas encore sélectionné de destination ? Si vous êtes en quête d’une meilleure qualité de vie, le Portugal, Taïwan ou encore l’Espagne sont d’excellents choix. Ces pays figurent en effet sur le podium des pays où il fait bon vivre, d’après le classement Expat Insider 2017.

Les meilleurs pays pour vivre à l’étranger : le top 10

L’enquête Expat Insider (Quality of Life Index 2017) passe au crible la qualité de vie dans 65 pays. Si en 2016, Taïwan figurait en tête du classement, cette destination est détrônée cette année par le Portugal. Ce pays de la péninsule ibérique ressort en effet grand vainqueur de ce palmarès en gagnant 13 places par rapport à l’an dernier. Et si vous faisiez dès à présent le tour du monde… des pays où il fait bon vivre ?

  1. Portugal
  2. Taïwan
  3. Espagne
  4. Singapour
  5. République Tchèque
  6. Japon
  7. Autriche
  8. Suisse
  9. Costa Rica
  10. Allemagne

Pour vivre à l’étranger, vous pouvez miser sur une destination ensoleillée !

 

Vivre à l’étranger : quels critères pour évaluer la qualité de vie ?

En tant qu’expat, à quoi reconnaît-on une qualité de vie satisfaisante ? À l’efficacité du système de transports ? À la qualité des soins médicaux dispensés ? À l’impression générale de sécurité ? Au climat ? Un peu de tout cela, et même plus. Pour parvenir à une mesure de la qualité de vie, au moins 75 expatriés dans chacun des pays ont répondu à une série de questions liées à :

  • l’offre de loisirs,
  • le bonheur personnel,
  • le voyage & et les transports,
  • la santé & le bien-être,
  • la sécurité.

Alors pourquoi les expatriés sont-ils nombreux à apprécier la vie au Portugal ? Parce que le climat y est agréable, l’intégration aisée et le patrimoine riche. Prêt à partir vivre à l’étranger ? À votre tour de noter la qualité de vie dans votre nouveau pays de résidence !

APRIL International Expat est depuis 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d’origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, PVTiste, salarié ou retraité, que vous partiez seul ou en famille, une solution d’assurance s’adapte à votre profil et à votre budget. Réalisez un devis gratuit ou souscrivez en ligne sur www.april-international.com !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Etudiant

Heidelberg Mannheim Appercu
EDUCATION

L’université de Mannheim n° 1 en sciences politiques et administration

Le classement des universités du monde 2019, le « Shanghai Ranking », confirme la position de leader de l'Université de Mannheim à l'échelle nationale en matière d'économie et de sciences sociales.