Vendredi 18 septembre 2020

APRIL International : Assurance maladie à l’étranger : vos démarches avant le départ (Publi -info)

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/02/2014 à 15:12 | Mis à jour le 13/02/2014 à 09:00

Que vous prépariez votre première expatriation ou un énième départ, assurez-vous de ne pas négliger les démarches pour votre santé. C'est le moment d'opter pour une assurance maladie à l'étranger qui vous accompagnera dans tous les aspects de votre vie hors de l'Hexagone. Découvrez en trois étapes comment bien protéger votre santé à l'international.

 

 

 

 

 

1. J'évalue mes besoins.

Vos besoins en matière d'assurance maladie à l'étranger varient en fonction de votre situation et  de votre pays d'expatriation. Tour d'horizon des principaux cas de figure.

? Je suis détaché par mon employeur : il me faut une assurance pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale française.
? Je m'expatrie seul, en couple ou en famille : je dois trouver une assurance avec couverture au 1ereuro (ou en complément de la CFE/Sécurité sociale).
? Je suis adhérent Caisse des Français de l'Étranger : j'ai besoin d'une assurance pour compléter les remboursements de la CFE.
? Je pars en Europe pour moins d'un an : je cherche une assurance maladie qui interviendra en complément de la CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie).

2. Je choisis une solution d'assurance maladie à l'étranger.

Pour bénéficier d'une couverture optimale à l'international, je dois vérifier que l'assurance maladie choisie :

? propose un remboursement rapide des frais de santé à l'étranger,
? est joignable à tout moment en cas d'urgence,
? me permet d'accéder à des garanties supplémentaires comme l'assistance rapatriement, la responsabilité civile vie privée, l'assistance juridique ou l'indemnisation arrêt de travail,
? m'offre des services pour me faciliter la vie tels que le tiers-payant, le règlement direct des frais d'hospitalisation, la traduction de documents, une application mobile, l'accès à un espace assuré ou à des conseils médicaux 24h/24 et 7j/7,
? me couvre également lors de mes retours temporaires en France.

 

3. Je souscris et je rassemble tous les documents indispensables.

Simplifiez vos démarches en souscrivant votre solution d'assurance maladie à l'étranger en ligne ! Vous recevrez alors immédiatement votre attestation d'assurance. Pensez à emporter avec vous les autres documents dont vous pourriez avoir besoin à l'étranger :

? certificat de vaccination international,
? ordonnances de médicaments,
? carnet de santé, dossier médical,
? carte assuré comportant les numéros à joindre en cas d'urgence,
? carte de groupe sanguin,
? certificat de détachement, en cas de détachement à l'étranger par l'employeur.

 

APRIL International Expat est depuis près de 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d'origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, PVTiste, salarié ou retraité, que vous partiez seul ou en famille, une solution d'assurance s'adapte à votre profil et à votre budget. Réalisez un devis gratuit ou souscrivez en ligne sur
www.april-international.com !

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

ÉCHAPPÉE BELLE

N’oubliez pas votre brosse à dents !

Il est de belles histoires que nous aimons à raconter, à relayer. Tant nous avons envie de nouvelles positives en ce moment. Tant nous avons besoin de sourire et de toujours nous faire surprendre.

Sur le même sujet