Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

« Verano Joven » ou comment voyager à prix réduits pour les jeunes

Voyager en trains de moyenne et longue distance ainsi qu’en bus sur les lignes nationales est désormais l'une des options les plus économiques pour les jeunes espagnols, grâce à la reconduction de l'initiative « Verano Joven » par le gouvernement. Cette proposition, qui va au-delà de la gratuité des trains régionaux et des bus pour 2024, est financée par le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Si vous avez entre 18 et 30 ans, vous pourrez bénéficier de ces réductions substantielles, rendant le voyage beaucoup plus accessible pendant les mois d'été.

Une voyageuse utilise le “Verano Joven”Une voyageuse utilise le “Verano Joven”
Une voyageuse utilise le “Verano Joven” (@DGobiernoMadrid)
Écrit par Marie Lucca
Publié le 26 juin 2024, mis à jour le 1 juillet 2024

Quand et comment demander les réductions du Verano Joven

Le « Verano Joven » est une initiative qui a été plébiscitée par plus d'un million de jeunes l'année dernière et qui est renouvelée pour 2024. Pour ceux qui ne remplissent pas les conditions requises, il est aussi intéressant de savoir quelles sont les destinations les moins chères pour voler depuis leur aéroport. Cette initiative vise à encourager la mobilité des jeunes en Espagne tout en leur permettant de découvrir de nouvelles régions à moindre coût.

Quelles conditions pour bénéficier des réductions ?

Les réductions sur le prix de billets aller-simples ou aller-retours s'appliquent aux jeunes nés entre 1994 et 2006. Plus précisément, elles seront disponibles pour les voyages effectués entre le 1er juillet et le 30 septembre 2024. Il est essentiel de noter que les réductions peuvent être demandées depuis le 15 juin dernier, date à laquelle la page web du ministère des Transports a été mise en ligne pour s'inscrire et s'identifier. Pour être éligible, il faut avoir entre 18 et 30 ans et être de nationalité espagnole ou d'un pays de l'UE avec une résidence légale en Espagne.

Verano Joven
Communication sur l’offre du Verano Joven @Infoveritas

Le processus de demande de réduction est identique à celui de l'année dernière. Les utilisateurs devront s'inscrire via un formulaire du Mitma (Ministère des Transports, de la Mobilité et des Programmes Urbains de l’Espagne) 24 heures avant de réaliser leur premier achat afin de vérifier que le demandeur remplit les conditions requises. Vous pourrez vous inscrire en utilisant Cl@ve (un système pour s’identifier et être en contact électroniquement avec l’Administration publique), un certificat numérique ou en remplissant les informations de manière organique. Si la demande est approuvée, le voyageur obtiendra un Code de Registre personnel et non transférable qu'il devra utiliser lors de l'achat de ses billets.

 

 

Quels types de réductions sont disponibles ?

Les réductions spécifiques de cette édition seront similaires à celles de l'année dernière. Les services de moyenne distance conventionnelle et sur réseau à voie métrique bénéficieront d'une réduction de 90 % sur les billets aller-simples et aller-retours. Les services “Avant” offriront une réduction de 50 % sur les aller-simples et aller-retours. Pour les services à grande vitesse des opérateurs ferroviaires, une réduction de 50 % sur le prix du billet sera appliquée, avec un maximum de 30 euros par billet. Les bus réguliers bénéficieront d'une réduction de 90 % sur le prix des billets aller-simples et aller-retours. De plus, une réduction de 50 % sur le “Pass Interrail” sera incluse lorsque le voyage est commercialisé par Renfe (société de transport ferroviaire en Espagne) permettant ainsi aux jeunes de voyager à travers l'Europe à des tarifs avantageux.

Verano Joven

 

Un Pass Culture aussi disponible

De plus, grace au “Bono Cultural”, le pass-culture espagnol, les jeunes nés en 2006 disposent de 400€ pour des activités et événements culturels. 

 

Cette initiative vise à rendre les voyages plus abordables pour les jeunes, leur permettant de découvrir de nouvelles régions et cultures tout en encourageant une mobilité durable. Le programme « Verano Joven » est une occasion unique de profiter de l'été tout en explorant les richesses de l'Espagne et au-delà.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024