Les fêtes approchent et l'esprit de Noël s'est déjà emparé des rues d'Alicante. Depuis vendredi, la ville brille de mille feux grâce à l'installation de deux millions de lumières LED et 2.000 motifs décoratifs, notamment un imposant arbre de Noël de 18 mètres et un ours grandeur nature sur la place de la Montañeta.
Le coup d'envoi des fêtes par le maire et les reines des Hogueras
Le maire d'Alicante Luis Barcala, en compagnie des Belleas del Foc (reines des Hogueras), Belén Mora et Inés Llavador, et Cristina García, conseillère aux Infrastructures, ont donné le coup d'envoi de ces festivités en appuyant sur le bouton d'illumination sur l'avenida de la Constitución vendredi dernier. Ce geste marque le début de la saison festive dans le centre-ville rénové et les quartiers avoisinants.
Le maire a invité résidents et visiteurs à explorer la ville, soulignant que les lumières et les décorations contribuent à créer une “atmosphère magique et festive”, propice aux retrouvailles, aux réunions familiales et amicales, tout en stimulant l'économie locale et le secteur de l'hôtellerie.
Les commerçants de la zone centrale et des autres quartiers ont exprimé leur satisfaction quant aux dates de l'inauguration, coïncidant avec le « Black Friday », une période idéale pour dynamiser les achats pré-Noël.
Féerie de Noël à Alicante : un éclairage spectaculaire à travers la ville
En termes d'éclairage, 114 rues ont été parées de guirlandes, d'arcs, d'éléments décoratifs sur les lampadaires, et d'affiches. À cela s'ajoute le grand arbre conique de 18 mètres de haut et un ours de grande taille sur la place de la Montañeta. L'ensemble représente une puissance de 305,88 kilowatts avec environ deux millions de lumières LED à faible consommation. L'éclairage restera allumé de 19h à 1h du matin, à l'exception des soirs de Noël, du Nouvel An et de l'Épiphanie, où il brillera jusqu'à 4h30.