Édition internationale

Cette fin de semaine, les températures maximales avoisinent les 40° en Andalousie

Selon l’Agence météorologique espagnole, un pic de chaleur sera atteint entre jeudi 29 mai et dimanche 1er juin, avec des températures maximales qui avoisineront les 40 degrés en Andalousie, températures les plus élevées enregistrées depuis 1950. Les écoles pourront interrompre leurs cours en cas de forte chaleur. 

Prévisions des températures en Andalousie (@CSurNoticias)Prévisions des températures en Andalousie (@CSurNoticias)
Prévisions des températures en Andalousie (@CSurNoticias)

Un pic de chaleur cette fin de semaine

Selon les prévisions de l’Agence météorologique espagnole (AEMET), un pic de chaleur sera atteint entre le jeudi 29 mai et le dimanche 1er juin avec les températures les plus élevées depuis 1950. Les températures maximales augmenteront ce jeudi pour atteindre un maximum de 40ºC dans le Bajo Guadalquivir, et les villes de Cordoue, Jaen, Grenade et Séville connaîtront des journées très chaudes. Dans la capitale andalouse, le thermomètre pourrait dépasser les 40 °C et même approcher les 42 °C, selon les prévisions de l'Agence météorologique de l'État (AEMET) qui prévoit que le temps restera anticyclonique et stable sur la majeure partie du pays.

 

 

Des chiffres typiques d’un mois de juillet 

Ainsi, entre mercredi et dimanche, les températures atteindront ou dépasseront les 35°C dans de vastes zones de l’Andalousie avec, dans la vallée du Guadalquivir, des températures maximales de 40 à 42°C. Une alerte jaune sera activée dans les provinces de Cordoue, Jaen et Séville de 13h à 21h. Les écoles d'Andalousie peuvent interrompre prématurément les cours des élèves en raison de ces températures élevées  

Tiempo&radar

Ces chiffres sont supérieurs de 5 à 10 degrés aux valeurs habituelles pour cette période de l'année, elles sont plus typiques d’un mois de juillet. 
 

Sur le site internet interactif de l'Andalousie MAPA CLIMA, chacun peut, depuis son ordinateur ou son appareil mobile, consulter les prévisions météorologiques de chacune des municipalités de la région.

Commentaires

Flash infos