Valencia est une ville où il fait bon vivre. Et ce n’est certainement pas les expatriés qui diraient le contraire. Parmi les nombreux atouts qui rendent la ville attrayante à leurs yeux figure en bonne place la sécurité. La plateforme Numbeo, qui référencie les villes en fonction de critères de qualité de vie, place Valencia parmi les 100 villes les plus sûres du monde.
Seul, en couple ou en famille, pouvoir se promener sereinement dans la rue à toute heure du jour ou de la nuit n’a pas de prix. Il semblerait que Valencia puisse se targuer de ce luxe qui apparaît souvent comme déterminant dans les critères d’une expatriation.
Valencia, une ville avec un très bon taux de sécurité
Avec un taux de sécurité de 68,18 points selon Numbeo, la capitale du Turia arrive en 65ème position des villes les plus sûres du monde. Des villes comme Montréal (66eme), Amsterdam (67eme), Budapest (78eme) ou Porto (79eme) sont derrière elle. En outre, Valencia est la 34ème ville la plus sûre d’Europe, se plaçant même en 6ème position du classement pour l’Europe du sud (“Southern Europe”), juste derrière Madrid et loin devant Barcelone (16ème).
Tsingtao, la ville la plus sûre du monde
Quant à la ville la plus sûre du monde, c’est Tsingtao (Chine) qui trône en haut du palmarès. La ville chinoise est en tête du classement Numbeo avec un taux de sécurité estimé à 90.7 points, suivie de près par Abou Dabi (Émirats arabes unis), Doha (Qatar) et Taipei (Taïwan).