En Chine, il existe des réglementations détaillées pour devenir enseignant étranger.


- L'individu doit se consacrer à l'enseignement de sa langue maternelle.
- Il doit détenir un diplôme de baccalauréat ou plus.Il doit avoir au moins 2 années d'expérience professionnelle dans l'enseignement des langues.
Prenons l'exemple du français, les étrangers qui souhaitent enseigner le français doivent être nés dans un pays où le français est la langue maternelle ou la première langue.
Si vous avez un diplôme de baccalauréat ou plus en éducation, linguistique ou dans un domaine connexe, ou si vous possédez une qualification d'enseignement de votre pays d'origine, ou si vous répondez aux exigences d'un certificat international d'enseignement des langues, vous pouvez être exempté de l'exigence d'expérience professionnelle.
Une fois que vous remplissez ces conditions, vous pouvez commencer à préparer le processus de demande de visa :
- Votre employeur ou l'institution désignée doit soumettre une demande de permis en votre nom, qui, une fois approuvée, vous permet de demander un visa Z ou un visa R.
- Dans les 15 jours suivant votre entrée en Chine, vous devez faire une demande en ligne pour obtenir un permis de travail pour étrangers.
- Enfin, dans les 30 jours suivant votre entrée en Chine avec un visa valide, vous devez vous rendre au département de l'Administration de l'entrée et de la sortie du Bureau de la sécurité publique local pour demander un permis de séjour à des fins professionnelles.
Il est important de suivre ces étapes et de veiller au respect des réglementations pour travailler légalement en tant qu'enseignant étranger en Chine.
Sur le même sujet
