Jeudi 26 novembre 2020

Julia et la chocolaterie SAID à Rome

Par Julia Hernandez | Publié le 14/05/2020 à 16:01 | Mis à jour le 14/05/2020 à 16:12
Capture d’écran 2020-05-14 à 16.02.13

J’habite dans le quartier de San Lorenzo depuis mon arrivée à Rome il y a 6 ans et. C'est dans ce quartier étudiant et atypique que l'on peut sentir une douce odeur de chocolat en se promenant. Suivez-la et vous vous retrouverez directement chez SAID, ancienne chocolaterie artisanale toujours en activité. Cette fabrique est née en 1923 d'une famille de chimistes qui ont décidé de se lancer dans l’aventure du chocolat.

 

SAID Chocolaterie Rome

 

Aujourd'hui, la production ne se fait plus dans la chocolaterie mais cette fabrique reconvertie est devenue un endroit idéal pour un goûter gourmand ou encore un aperitivo suivi d'un délicieux dîner. L’intérieur industriel s'est transformé et c'est un plaisir de s'installer dans le jardin d’hiver caché ou dans les anciennes barattes de lait transformées en fauteuils confortables ! Courez-y, vous m’y trouverez peut être le nez dans ma tasse de chocolat chaud recouvert de chantilly…

 

SAID Chocolaterie Rome

 

Informations Pratiques

Via Tiburtina 135, ROMA (quartier San Lorenzo)

Téléphone : 06 446 9204

N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet pour vous donner l'eau à la bouche.

Nous vous recommandons

Julia Hernandez

Julia Hernandez

Parisienne d'origine, Julia vit depuis plus de 6 ans à Rome. Collaboratrice de l'agence BeyondTravel, elle est passionnée de théâtre et de littérature. C'est avec joie et passion qu'elle partage ses bons plans et les initiatives culturelles romaines
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Buenos Aires Appercu
SPORT

Maradona : la légende du football argentin est décédée

La légende du football argentin Diego Maradona est décédée hier dans un maison du quartier de San Andrés où il était en convalescence suite à son opération d'un oedème cérébral.