Lundi 18 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pop up store KLM: "une fenêtre ouverte sur notre univers"

Par Vincent Garnier* | Publié le 06/06/2018 à 17:02 | Mis à jour le 06/06/2018 à 17:10
Photo : KLM
pop up store klm madrid

Mardi dernier KLM a inauguré le premier pop up store ouvert par une compagnie aérienne en Espagne, au numéro 16 de la calle Recoletos à Madrid. A cette occasion, Boris Darceaux, directeur général d'Air France-KLM pour la péninsule Ibérique, a décrypté le sens et les objectifs de l'initiative.

 

Jusqu'au 24 juin prochain sur deux étages customisés par la compagnie aérienne hollandaise, les Madrilènes pourront vivre une expérience pour le moins surprenante, puisqu'il s'agit du premier pop up store ouvert par une compagnie aérienne dans le pays. Une initiative innovante, qui aura pour fil conducteur les valeurs de KLM, que la compagnie entend, au sein de cet espace, transmettre. "Il s'agit d'une fenêtre ouverte sur notre univers", a expliqué Boris Darceaux, directeur général d'Air France-KLM pour la péninsule Ibérique, lors de l'inauguration de la boutique. 

 

Un univers articulé autour de trois axes qui constituent l'ADN de la marque, qui fêtera son centenaire en 2019 : la promotion du développement durable, l'innovation et le design, qui sont autant de thématiques qui seront mises en avant de façon récurrentes sur les deux étages du pop up store. L'occasion de transmettre le fait que KLM est pionnière dans l'usage des biocarburants par exemple, que la compagnie s'est fixé des objectifs de réduction des émissions de CO2 ou qu'elle travaille sur la question du recyclage des matériaux utilisés à bord. L'occasion aussi de faire découvrir les dernières avancées technologiques promues par la compagnie, à destination d'un meilleur service client, à l'instar du chatbot Blue Bot (BB), une application développée pour la technologie Google Home, en démonstration dans la boutique, et qui permet de préparer son voyage et ses valises en accord avec la destination et le temps de séjour. Enfin, la compagnie hollandaise a aussi tenu à ancrer l'expérience du visiteur dans un univers hautement stylisé, marqué par la griffe des designers qui travaillent pour KLM.

 

Boris Darceaux Air France
Boris Darceaux / Photo KLM

 

Un programme d'activités originales

 

Et si les bénéfices réalisés sur la vente des objets promotionnels présentés dans le magasin seront tous destinés à la Fondation espagnole Juegaterapia, inscrivant l'initiative dans une démarche "dont l'objectif n'est pas de faire de l'argent", comme l'a souligné Boris Darceaux, il ne faudra par ailleurs pas compter acheter ses billets d'avion calle Recoletos. Une série d'activités pour toute la famille est en contrepartie prévue, qui pourrait constituer une bonne raison pour effectuer un petit détour par la boutique. Outre les sessions DJ de 19h00 à 22h00 les 8, 15 et 22 juin, on notera les ateliers pour enfants, avec des thématiques liées au recyclage ou à l'aviation, à la fois originales et éducatives (les 9,10,16,17,23 et 24 juin de 11h à 13h) ou encore un cycle de conférence, dont celle qui sera tenue par la famille argentine Zapp, connue pour voyager depuis 17 ans à travers le monde avec ses enfants (23 juin à 11h00). Toutes les infos sont disponibles sur www.klmpopupmadrid.com et sur place (calle de Recoletos, 16)

0 CommentairesRéagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
SE DÉPLACER

ViajerosPiratas: vols en Espagne à partir de 16 euros l'aller-retour

L'explorateurs de vols du site de voyages ViajerosPiratas a publié une sélections de vols en Espagne à partir de 8€ le trajet, et 16€ l'aller-retour pour la période de juin à septembre.

Sur le même sujet