Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les taxis de Madrid lancent un service de course partagée

Par Camille Guil | Publié le 19/03/2018 à 19:10 | Mis à jour le 19/03/2018 à 19:14
Photo : Fedetaxi
taxi madrid

La fédération espagnole de taxi (Fedetaxi) a annoncé qu’à l’issue d’une réunion avec le directeur général des transports de la communauté de Madrid, Rodriguez Sardinero, à laquelle ont participé les représentants des principales associations de taxi, tous se sont mis d’accord pour instaurer, à partir de cette année, les courses partagées.

 

La Fedetaxi, qui regroupe 53 associations, 40.000 licences et représente 60% du secteur, a souligné que le secteur adoptait des mesures en faveur de la concurrence comme réclamé le mois dernier par la Communauté de Madrid, pour faire face à l’offre excédentaire des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur, style Uber).

Les taxis madrilènes seront les premiers d’Espagne et d’Europe à proposer ce service. Ils ont voulu "répondre aux nouveaux comportements des usagers en offrant de la modernité et s’adapter aux besoins des citoyens".

Les usagers pourront prochainement faire du covoiturage ou bien partager des trajets en réservant depuis l’application ou la station. Une fois en route, les clients recevront en temps réel sur leurs applications les demandes pour partager le trajet, alors ce sera à eux d’accepter ou non.

Enfin, cette mesure permettra aux taxis madrilènes de fidéliser leurs clients, un public qui est pour l’instant de plus en plus attiré par les VTC.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet