Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Idées cadeaux: les collections de la maison dinh van, à Madrid

dinh vandinh van
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 19 décembre 2017, mis à jour le 19 décembre 2017

Créée en 1965, la Maison dinh van puise son inspiration du design et introduit le minimalisme en joaillerie. Briser les codes traditionnels du milieu et faire descendre la joaillerie dans la rue sont les maîtres-mots de la Maison.

Aux antipodes de l’ensemble de la Place Vendôme des années 1960, pour qui la faune et la flore sont l’inspiration même, la Maison dinh van choisi de s’affranchir de ces codes. Le jeu et l’équilibre des formes et des volumes deviennent la signature de la Maison. Depuis plus de cinquante ans, dinh van crée des pièces au design épuré, à porter au quotidien. 

Deux collections emblématiques ont vu le jour au cours de ce demi-siècle sous le signe du design et de la pureté : Menottes dinh van et Le Cube Diamant. 

Pour les amateurs d’anecdotes ; la collection Menottes dinh van, comme toutes les collections de la Maison, est avant tout le fruit du monde qui nous entoure. En observant une tête de clé, le joaillier a eu l’idée de s’en inspirer pour la reproduire et l’enlacer à une seconde de forme identique. Voici comment est né le célébré fermoir Menottes dinh van qui avec le temps deviendra le motif principal de la Maison.

La collection Le Cube Diamant, quant à elle, est un design créé par la Maison dans les années 1970. Pièce créée au début de cette décennie, le cube, forme primordiale dans l’univers dinh van devient l’un des symboles du style de la maison. La collection joue avec les volumes, les vides et les pleins, les formes rondes et carrées, illustrant parfaitement les codes géométriques chers à la Maison. Ce travail sur la forme permet à la lumière de circuler autour du diamant pour un éclat incomparable.

 

le cube dinh van

 

La griffe compte aujourd’hui vingt boutiques et plus de deux cents revendeurs à travers le monde. dinh van est présent en Espagne depuis 2014 avec notamment un boutique à Madrid. Ce précieux écrin, situé au cœur du quartier rassemblant les plus belles maisons de luxe, est en totale adéquation avec l’univers élégant et raffiné de la Maison.

En Espagne, dinh van est prisée des stars et a le plaisir d’être portée par Juana Acosta, Michelle Calvó, Berta Collado, María León ou encore Pelayo Díaz et Mario D'amico, entre autres.

Cette année dinh van a présenté une toute nouvelle esthétique, Pulse dinh van, qui s’inspire de la musique d’aujourd’hui. En or rose, les diamants se posent en cadence sur les lignes du motif comme les notes d’une partition de musique. Comme une pulsation, les diamants sont propulsés d’un vide à l’autre créant ainsi une pluie de diamants contrastée par les tonalités chaudes de l’or rose. Aussi féminine qu’urbaine, Pulse dinh van accompagne l’effervescence du quotidien des femmes modernes. A découvrir dès à présent Calle José Ortega y Gasset, 11.

pulse dinh van

 

logofbespagne
Publié le 19 décembre 2017, mis à jour le 19 décembre 2017