Mardi 11 août 2020

Día de la Madre 2020 : bon plans et livraisons de cadeaux en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 30/04/2020 à 13:00 | Mis à jour le 30/04/2020 à 19:22
Photo : Priscilla Du Preez 
fete mères espagne

La fête des mères sera célébrée en Espagne le dimanche 3 mai 2020. Même en plein confinement, on n'oublie pas d'avoir un petit geste d'amour pour sa maman !

 

C'est le premier dimanche du mois de mai que les Espagnols célèbrent la fête des mères. Cette année, la journée spéciale pour les mamans est quelque peu limitée par les mesures de confinement et de distances sociales imposées par la crise sanitaire. Pour ceux qui sont confinés dans le même domicile que leur mère, les solutions ne manquent pas pour lui souhaiter une bonne fête. Les plus jeunes pourront lui préparer un dessin ou une carte de félicitations, ou bien fabriquer un cadeau original, avec l'aide du papa ou d'un grand frère : un cadre photo personnalisé, des fleurs créées avec du papier crépon, un collier de pâtes, un support à bijou fabriqué avec des bâtonnets de glace, ou encore une housse pour téléphone avec des chutes de tissus, tout dépend du matériel disponible à la maison ! Pour faire plaisir à leur maman, les plus grands pourront lui préparer un repas spécial, confectionné avec amour bien sûr.


Livraison spéciale pour celles qui sont éloignées de leurs enfants

Nombreux sont ceux qui ne pourront pas passer la journée de la fête des mères auprès de leur maman à cause des mesures de confinement. Néanmoins, avec le soutien de la technologie moderne, des petits gestes peuvent être réalisés afin de montrer à votre mère que vous pensez à elle. L'envoi d'une vidéo porteuse d'un tendre message est une valeur sûre. 

Mais vous pouvez aussi opter pour l'envoi d'un bouquet à son domicile, afin de faire perdurer la tradition. La plupart des entreprises livrant des fleurs à domicile ont dû fermer leur service, pour cause d'une avalanche de demandes, pour le jour de la fête des mères cette année. Voici quelques sites où il est encore possible de passer commande :


- Myglobalflowers.com vous propose une sélection spéciale de bouquets avec livraison assurée le 3 mai sur toute l'Espagne.

- À Barcelone : Floristeriamartinez.com vous propose un service de livraison spéciale localement entre le 2 et le 4 mai à l'occasion de la fête des mères.

- À Madrid : adhocflores.com livre le bouquet de votre choix à votre maman, le lendemain de votre commande pour toute commande passée avant 15h.

Le Français Frédéric Martin, de L'Atelier de las flores propose dans la capitale un bon plan solidaire, avec une livraison exceptionnelle de pivoines, pour aider son fournisseur en Extrémadure, qui confinement oblige n'est pas en mesure d'écouler sa production. Toutes les infos pour passer commande, dans l'image ci-dessous. Un bon plan recommandé par lepetitjournal.com 👍

 

fetes mères espagne


Si vous souhaitez offrir à votre maman un tout autre cadeau que des fleurs, sachez que les grands magasins Corte Ingles proposent une livraison du produit de votre choix garantie pour le dimanche 3 mai. Valable pour tout achat supérieur à 20 euros passé en ligne avec l'option "entrega en un dia". Choisissez votre cadeau ici.


Des bons plans pour les nouvelles mamans

Alerte bon plan ! La marque de bijoux Tous a décidé d'offrir un cadeau à toutes les femmes qui sont devenues mère durant le confinement. En effet, ces mamans garderont un souvenir particulier de leur accouchement en 2020, puisqu'elles n'auront pas pu partager cette naissance avec leurs proches, compte tenu de la crise sanitaire actuelle. Pour les consoler, la marque Tous lance une opération spéciale : les femmes qui auront donné naissance en Espagne entre le 14 mars et le 3 mai pourront bénéficier d'un bijou gratuit. Les demandes doivent être envoyées en remplissant ce formulaire.

Dans le même esprit, la marque Mayoral offre 4.000 sacs à langer gratuitement aux mamans qui ont accouché durant l'état d'alerte. Vous pouvez en faire la demande sur la page de l'événement.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet