Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Patricia Puccinini : du surréalisme à l'hyperréalisme, de l'humain à la nature

L'exposition CARE de Patricia Puccinini au MUSEUM MACAN se termine le 6 octobre 2024, il ne vous reste que quelques jours pour en profiter. Voici pourquoi il ne faut pas la manquer !

Patricia PuccininiPatricia Puccinini
Les créatures hyper-réalistes de Patricia Puccinini
Écrit par Ikhda Ayuning Maharsi
Publié le 3 octobre 2024, mis à jour le 7 octobre 2024

 

CARE est une exposition personnelle de l'artiste australienne de renommée mondiale Patricia Piccinini, présentée pour la première fois en Indonésie. Cette exposition-bilan à grande échelle présentera plus de 40 sculptures grandeur nature, trois grandes installations vidéo, ainsi que Celestial Field (2021), une installation spectaculaire de milliers de fleurs.

L'exposition aborde les sentiments universels liés à la connexion et à l'intimité qui trouvent un écho auprès des publics du monde entier, y compris en Indonésie. Les problèmes mondiaux actuels liés à l'écologie et à ses relations avec la biodiversité et la biotechnologie sont également des idées clés de cette exposition. À travers cette exposition, les visiteurs sont invités à découvrir l'hybridité des formes de vie imaginaires, abordant les problèmes actuels des espèces menacées.

 

 

Patricia Puccinini
Les chimères de Patricia Puccinini

 

 

"Ma pratique est centrée sur les corps et les relations ; les relations entre les êtres humains et les autres créatures, entre les êtres humains et notre corps, entre les créatures et l’environnement, entre l’artificiel et le naturel. Je m’intéresse particulièrement à la façon dont les réalités quotidiennes du monde qui nous entourent modifient ces relations. C’est peut-être pour cette raison que beaucoup ont considéré ma pratique sous l’angle de la science et de la technologie, mais pour moi, elle est tout aussi influencée par le surréalisme et la mythologie. Mon travail vise à changer la façon dont les gens regardent le monde qui les entoure et à remettre en question leurs hypothèses sur les relations qu’ils entretiennent avec le monde." Patricia Piccinini

 

LePetitJournal.com Jakarta apprécie particulièrement son installation in situ, qui allie l'architecture et l'héritage de la maison traditionnelle javanaise en bambou, avec des créatures hyper-réalistes, ainsi que des objets indonésiens vintage.

 

Plus d'informations sur l'exposition sur le site du musée.

Museum MACAN
AKR Tower Level M
Jalan Panjang No. 5 Kebon Jeruk
Jakarta Barat 11530, Indonesia

Ouvert de 10h à 18h - fermé le lundi.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions