TEST: 2262

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE – Cartes de musées pour les étrangers

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 10/10/2011 à 00:01 | Mis à jour le 27/09/2020 à 16:16
museum-pass 2

 Enfin, les étrangers (lecteurs francophones non turcs) ont leur carte des musées. Dénommée "Museum Pass Istanbul ", elle offre le droit pendant 72H de visiter les musées nationaux les plus célèbres à Istanb

Proposé par le Ministère de la Culture et du Tourisme, le Muséum Pass Istanbul permet de visiter, sans faire la queue, les six principaux musées suivants : Sainte Sophie, Musée de Topkapi (sauf la partie Harem), l'église Saint-Sauveur in Chora, le Musée des Arts turcs et islamiques, le Musée archéologique d'Istanbul, et le Musée de la mosaïque. Vous pouvez l'acheter à l'office de tourisme, dans les grands hôtels de la ville, et directement aux guichets des musées précédents.
Cette carte offre également de nombreuses réductions dans d'autres musées de la ville, ainsi que dans les boutiques des musées.

Autre formule, vous avez également la possibilité d'acheter des billets en avance - etickets , et visiter à votre rythme toutes les merveilles et trésors d'Istanbul, sans faire la queue toujours !

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 10 octobre 2011

 

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.