Mercredi 26 septembre 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EN SEPTEMBRE– Le petit-déjeuner turc fait son festival !

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 03/09/2017 à 22:04 | Mis à jour le 03/09/2017 à 07:31
Petit déjeuner à Istanbul

C'est la rentrée ! L'occasion de reprendre de bonnes habitudes en profitant des événements organisés à Istanbul. Lepetitjournal.com vous propose sa sélection.   

Montez sur scène

"La scène est à vous !" Avec ce slogan, Spoken Word invite poètes, chanteurs, comédiens, écrivains, acteurs, militants et tous ceux qui souhaitent prendre la scène pendant six minutes. En participant ou simplement en écoutant,  cet événement hebdomadaire organisé dans le bar Arsen Lüpen, à Beyoğlu, est l'endroit idéal pour faire des rencontres et passer une bonne soirée.

Le 5 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Profitez du premier festival de danse du Bosphore

Pour la première fois, Istanbul s'apprête à accueillir le Bosphorus Dance Festival. Au programme, de la danse matin, midi et soir ! Pendant quatre jours, ateliers, spectacles et soirées seront organisés sur un bateau de croisière sur le Bosphore et dans le musée maritime d'Istanbul, à Beşiktaş.

Du 7 au 10 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Faîtes un tour au Game X 2017

Rendez-vous incontournable des adeptes du jeu vidéo,  le Game X 2017 débarque à Istanbul du jeudi 14 au dimanche 17 septembre, au parc d'exposition de TÜYAP. Au programme : tournois, partie en ligne, ateliers…

Du 14 au 17 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Flânez au festival de rue de Bomonti

Rendez-vous dans le quartier de Bomonti, à Şişli, pour un festival de rue plein de surprises. Musiciens, stands de créateurs et de cuisine, activités pour enfants et grands, DJ, cinéma en plein air… Le programme est prometteur !

Les 16 et 17 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Savourez le salon de la gastronomie

Gourmets et gourmands se donnent rendez-vous pour un salon de la gastronomie, les 16 et 17 septembre, au Volkswagen Arena. Musique et divertissements viendront se joindre aux saveurs du weekend.

Les 16 et 17 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Vivez la 15ème Biennale d'Istanbul

Rencontre incontournable de l'art contemporain en Turquie, la 15ème Biennale d'Istanbul aura lieu du 16 septembre au 12 novembre 2017 dans divers lieux de la ville. Cette nouvelle édition intitulée "Un bon voisin" abordera de multiples notions liées à la sphère intime, et notamment à l'habitat. La France se joint aux festivités : l'ouverture officielle aura lieu au Palais de France et l'Institut français accueillera l'exposition "Flâneuses" réunissant les œuvres de cinq artistes turques bénéficiaires du programme de résidence artistique de la Cité des Arts à Paris : Aslı Çavuşoğlu, İnci Furni, Yasemin Özcan, İz Öztat & Zişan et Güneş Terkol.

A partir du 16 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Restez connecté au Like Fest 2017

Des centaines de stands de sacs, bijoux, vêtements, broderies, céramiques, fleurs, café, chocolat, thé, cahiers, papeterie, cosmétiques etc. seront présents à la gare de Sirkeci, lors du plus grand festival des réseaux sociaux de Turquie. Des concerts et des ateliers accompagneront les trois jours. Une excellente occasion de découvrir ce qui a été le plus "liké" sur les réseaux sociaux cette année.

Du 22 au 24 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Dénichez des bonnes affaires au vide-grenier de Kilyos

Face au succès de sa précédente édition en juin dernier, la brocante de Kilyos revient les 23 et 24 septembre. L'occasion rêvée pour dénicher de petits trésors et passer un bon weekend entre amis ou en famille.

Les 23 et 24 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Brunchez au festival du petit-déjeuner !

Le brunch fait son festival ! La réputation du petit-déjeuner turc (kahvaltı) n'est plus à faire, il sera même la star du weekend à Uniq Istanbul, les 23 et 24 septembre. Venez y (re)découvrir tout un tas de spécialités… 

Les 23 et 24 septembre

Plus d'infos en cliquant ici

Plongez dans l'univers de la photographie

La nouvelle édition du festival Fotoistanbul proposera encore cette année les œuvres de nombreux photographes venus du monde entier. De nombreux événements autour de la photographie seront également proposés dans divers lieux du quartier de Beşiktaş. A l'occasion du festival et avec le soutien de l'Institut français à Istanbul, le public découvrira, entre autres, une série de photos de la photographe et vidéaste française Muriel Bordier.

A partir du 30 septembre

Plus d'infos en cliquant ici      

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 4 septembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir