Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Changement d'aéroport, ce que vous devez retenir !

Par Edouard Roux | Publié le 04/04/2019 à 05:00 | Mis à jour le 04/04/2019 à 13:29
aéroport Istanbul, aeroport Ataturk, voyage, avıon

C'est officiel. Comme le rapporte l'Hurriyet, le ministre des Transports et des infrastructures Cahit Turhan, l'a enfin annoncé : le transfert des opérations entre l'aéroport Atatürk et le flambant neuf aéroport international d'Istanbul se fera en 45 heures, du 5 avril à 3h du matin au 6 avril à 23h59. En tout, c'est plus de 1.500 personnes qui seront mobilisées.

Il est important de noter que quelques autoroutes seront fermées pour une durée de 26h et de nombreux axes routiers seront quant à eux fermés d'une durée allant de 9 à 12h. Tous les vols seront également suspendus pendant 12h.

L' aéroport Atatürk accueillera son dernier avion le 6 avril à 2h du matin. Il sera par la suite réaménagé en centre d'exposition avec un parc ouvert au public.

Alors que l'aéroport Atatürk tablait sur 68 millions de visites annuelles, le nouvel aéroport pourra faire atterir 90 millions de voyageurs par an dès son ouverture, 200 millions en 2023 selon le ministre des Transports turc.


Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vanist jeu 18/04/2019 - 11:48

Un très grand aéroport …. mais aucun moyen de communication performant (métro, train, bus) pour ce site très éloigné. Il arrive même que des taxis refusent de vous prendre (j'en ai fait l'amère expérience!) car ils ne trouvent personne à embarquer pour le retour.

Répondre
Commentaire avatar

JC dim 28/04/2019 - 14:20

Un taxi qui refuse de prendre un client en Turquie ? Je pense que vous vous trompés de pays car les taxis en turquie sont très malhonnêtes ! donc ils vous prennent quoi qu'il en soit et ils vont vous facturer le double... Soit vous êtes tombés sur un taxi honnête, soit vous avez refusé le prix proposé... D'après l'experience des mes amis, il y a pas mal de navette qui vous transporte pour l'équivalent de 3 euros (16 TL) à SultanAhmet, Taksim et autres quartiers ... Ne vous inquiétez pas Roissy CDG est également en train de s'aggrandir, la Turquie ne vous dépassera pas... vous pouvez donc dormir tranquille... bonne nuit

Répondre
Commentaire avatar

Patrick Jolibert sam 06/04/2019 - 23:41

la folie des grandeurs???? qui paye ? QATAR

Répondre
Commentaire avatar

Gepe et Manou sam 06/04/2019 - 18:04

Bravo à la nouvelle équipe du petit journal. .on vous suit !!!

Répondre

Actualités

SPORT

Football : Un second champion du monde arrive en Turquie

Sans club depuis la rupture de son contrat avec l’Olympique de Marseille, le Français Adil Rami, 33 ans, champion du monde avec l’équipe de France en 2018, va s’engager avec le club de Fenerbahçe a-t-

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour