Mercredi 22 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Indienne à l'étranger, étrangère en Inde

Par DSB International School - Deutsche Schule Bombay | Publié le 17/12/2018 à 00:30 | Mis à jour le 17/12/2018 à 00:30
Photo : Nikita Singh
Nikita indienne sud africaine DSB International School

La culture à Mumbai est très diverse et différente. J’ai grandi en Afrique du Sud dans une famille indienne. Je suis donc à la fois Sud-Africaine et Indienne, mais une indienne étrangère en Inde et les différences sont grandes.

 

Étrangère à Mumbai

 

J'ai déménagé en Inde quand j'avais quinze ans et j'y vis depuis trois ans. Déménager en Inde a été l'une des choses les plus difficiles que j'ai faites. Je m'attendais à ce que la culture et les traditions soient similaires à celles de mon pays d'origine, parce que ces traditions étaient originaires d'Inde, mais il y a tellement plus de religions et de festivals ici en Inde et l'amour et le dévouement à la religion sont uniques et très médiatisés.

 

Perdre son identité et la retrouver

 

Je pensais être Indienne et avoir des comportements indiens, mais quand je suis arrivée en Inde, on m'a appelée une ‘fausse Indienne'. Cela m'a fait me demander ce que j'étais. Suis-je une vraie Indienne ou suis-je une fausse Indienne ? J'ai eu une crise d'identité. La vérité est que pendant longtemps je n'étais pas sûre de mon identité, mais avec le temps, je me suis rendu compte que je n'étais pas complètement différente. Je suis une Indienne étrangère, avec une touche Sud-Africaine. Les traditions et les vêtements sont tous semblables, mais le seul obstacle qui me séparait du statut de ‘véritable indienne' était que je ne parlais pas la langue maternelle.

 

Je pensais avoir perdu mon identité en Inde, mais je me suis rendu compte que cela ne faisait que m'aider à la trouver et à l'exprimer plus ouvertement. L'Inde est très différente de mon pays d’origine, et probablement de l'endroit où j'irai un jour, mais cette différence n'est pas mauvaise du tout.

 

 

Nikita Singh a 18 ans et elle est étudiante à DSB International School en Classe 12 (l'équivalent de la Terminale en France). D'origine Sud-Africaine, elle vit à Bombay depuis 3 ans. Elle apprend le Français depuis 3 ans également. 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir