Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Barcelone version sexy

sex shop à barcelonesex shop à barcelone
Vicente Zambrano González
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 20 décembre 2022, mis à jour le 21 décembre 2022

La ville de Barcelone est appréciée pour son climat, son ambiance détendue, son littoral et ses divers centres d'intérêts. Que ce soit dans le domaine des arts, du sport ou encore dans la technologie, la capitale catalane a de quoi attirer tous types de visiteurs. Mais savez-vous que Barcelone est également l'une des meilleures villes pour son facteur "séduction et sexe" ?

Dans le top 3 pour une escapade sexy

La plateforme Bedbible, un site qui propose de nombreux articles et enquêtes sur des sujets liés aux pratiques sexuelles, place la ville de Barcelone sur le podium des villes idéales pour s'offrir un week-end sexy. L'organisme a publié au mois de septembre dernier son classement des "meilleures villes où s'offrir un week-end cochon". Afin de définir quelles sont les destinations idéales pour faire monter la température le temps d'un week-end, Bedbible s'est appuyé sur le nombre d'hôtels et de spas réservés aux adultes présents dans la ville, la variété et la qualité des prestations proposées, et le prix de ces services. Le classement se base également sur le nombre de sex-shops installés dans la ville: avec 38 boutiques spécialisées dans les articles sexuels et 9 hôtels pour adultes, Barcelone se positionne en troisième position de ce surprenant classement. La ville de New York est en tête de liste, avec 71 sex-shops mais uniquement 3 hôtels pour adultes.

L'une des villes "les plus sexuelles" au monde

Nous retrouvons Barcelone dans un autre classement qui recense les villes les plus adéquates pour les rencontres ou les activités sexuelles : il s'agit d'un classement élaboré cette année par la marque de boissons alcoolisées The Bottle Club. Cette fois-ci, Barcelone se place à la douzième position des villes les plus attractives au monde pour les sujets sexuels. Le rapport se base lui aussi sur le nombre d'événements liés au sexe ainsi que sur la présence d'hôtels à l'heure, mais prend également en compte d'autres éléments: le nombre de clubs de strip-tease, ou encore le nombre de personnes qui gagnent de l'argent à travers la plateforme OnlyFans, et le volume de revenus générés grâce à ce réseau. Il convient de souligner que la quantité de personnes proposant leurs services via OnlyFans est la caractéristique qui place la ville de Madrid en quatrième position de ce classement mondial. Pour ce qui est de Barcelone, The Bottle Club souligne la présence de nombreux menus "sensuels" proposés par les restaurants de la ville. Le classement considère que les menus qui incluent du champagne ou des huitres sont des éléments favorables pour les personnes qui recherchent un lieu où passer un moment en couple.

Barcelone et l'histoire de la prostitution

Si Barcelone est aujourd'hui appréciée pour passer un week-end sexy à deux, la ville possède aussi une longue histoire tristement liée au commerce du sexe. En effet, Barcelone fut l'une des premières villes d'Espagne à ouvrir des établissements destinés à la pratique de la prostitution. C'est dès l'époque médiévale que les dénommés "bordels" furent créés pour faire face à la multiplication de la prostitution dans les rues au XVème siècle. Aujourd'hui ces établissements sont toujours présents mais se font plus discrets, car fortement critiqués et visés par les actions d'associations de défense des droits des femmes et d'activistes qui tentent de les faire abolir.

perrine laffon
Publié le 20 décembre 2022, mis à jour le 21 décembre 2022

Flash infos