Les 20 villes les plus infidèles d'Espagne en 2022

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 16/07/2022 à 15:00 | Mis à jour le 16/07/2022 à 15:00
Photo : Alexandre Cormont / pinterest
Un couple infidèle se donne la main sur un banc

La plateforme de rencontres extraconjugales Ashley Madison a publié un classement des 20 villes où l'on trouve le plus de personnes infidèles en Espagne. Il y a une communauté autonome qui arrive en tête de liste comme étant celle où il y a le plus de personnes infidèles à leur partenaire.

 

D'après ce curieux classement de la plateforme Ashley Madison, la Catalogne est en tête de liste des communautés qui comptent le plus grand nombre de personnes ayant des rendez-vous en dehors du couple.

 

"Il est clair que le mouvement non-monogame prend de plus en plus d'ampleur en Espagne. Tant pour une relation convenue que pour une relation secrète. Les Espagnols, et cette année encore en particulier les Catalans, recherchent davantage que ce qu'offre la monogamie traditionnelle", déclare Christoph Kraemer, directeur européen d'Ashley Madison, dans des propos rapportés par El Mundo.

Outre la Catalogne, la Communauté valencienne se distingue avec ses trois capitales provinciales et l'Andalousie également avec trois

Dans le classement 2021, le podium est occupé par la ville de Manresa, une ville de l'intérieur de la Catalogne, qui n'atteint pas les 100.000 habitants, et qui reste à la première place. León occupe la deuxième place et Barcelone la troisième. Enfin, la ville galicienne de Vigo crapahute de neuf points par rapport à l'année dernière! D'autre part, la ville asturienne de Gijón entre pour la première fois dans la liste des 20 villes les plus infidèles.

La Catalogne en tête du classement trois années de suite

La Catalogne reste la communauté qui abrite le plus d'infidèles, selon l'étude. Il y a deux ans, la première place était détenue par Barcelone, mais pour la deuxième année consécutive, c'est Manresa qui s'est imposée.

 

En ce qui concerne les communautés autonomes, outre la Catalogne (avec 4 villes sur 20), la Communauté valencienne se distingue avec ses trois capitales provinciales et l'Andalousie également avec trois. Madrid en compte deux, tout comme le Pays basque et la Galice, selon les données de la plateforme en ligne.

La Catalogne est un endroit où les gens ont toujours été très ouverts et progressistes

Le responsable de l'étude explique qu'il a vécu neuf ans en Catalogne et estime que "c'est un endroit où les gens ont toujours été très ouverts et progressistes" : "Nous voyons des gens qui veulent essayer de nouvelles choses et de nouveaux modèles de relations".

 

Kraemer a également justifié que ce comportement est dû à l'impact de la pandémie, étant donné qu'"après tant de privations, les gens sont d'humeur à passer un été d'amour", bien que lle confinement et diverses restrictions aient fait apparaître que "cet amour ne se trouve pas dans le lit conjugal".

 

Si l'on analyse les données par pays, on découvre qu'en 2021, une moyenne de 3966 personnes par mois se sont inscrites sur la plateforme, face à 2.239 pour la France.

 

Les 20 villes espagnoles en tête du classement :

 

1. Manresa

2. León

3. Barcelone

4. Grenade

5. Sabadell

6. Bilbao

7. Madrid

8. Valence

9. Alicante

10. Castellón

11. Vigo

12. Alcalá de Henares

13. A Coruña

14. Terrasa

15. Séville

16. Gijón

17. Donostia-San Sebastian

18. Saragosse

19. Malaga

20. Pampelune / Iruña

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale