Le premier est spécialisé dans le pain et les viennoiseries. La seconde ouvre un bar à cocktail. Tous les deux sont bien connus à Chiang Mai. Depuis quelques jours, ils vous accueillent différemment.


Pendant près de deux ans, Victor nous a régalés dans son French Bistro, sur la rive gauche de la rivière Ping. Son buffet « all you can eat » fait de charcuteries, de fromages, de fruits de mer, de viandes et de pâtisseries, tout cela fait maison, de la meilleure facture et au meilleur prix, nous manque déjà. Victor a fermé les portes du bistro le 10 avril dernier. Mais comment lui en vouloir puisque c’est pour la meilleure des causes. Victor est devenu papa ! Et il avait très envie de pouvoir profiter de sa petite famille. Ce qui ne veut pas dire ne plus rien faire de ses journées.
Idéal pour un petit déjeuner studieux
Dès le 1er mai, avec sa femme et son équipe, il a ouvert Victor French Bakery, tout près de Tha Pae Gate. On y retrouve le même savoir-faire, autour des mêmes pâtisseries, de viennoiseries et de pain. Il y a même une offre salée pour compléter la carte. D’une cour sans âme, un peu à l’écart de la circulation, il a fait un petit coin charmant, sans bruit, sous les bambous, idéal pour un petit déjeuner studieux. Quant à Victor, s’il ouvre désormais sept jours sur sept, il peut profiter avec bonheur et quiétude de ses soirées familiales.
Autre quartier, autre ambiance
Plaisir toujours. Mais on change de quartier, d’heure et d’ambiance. On quitte le centre-ville pour le quartier branché de Nimman et on abandonne les pains au chocolat au profit des rhums parfumés. C’est dans la soi 5 de la rue qui a donné son nom au quartier que le restaurant a élu domicile. Car c’est bien d’un restaurant qu’il s’agit tout d’abord. Au menu de Maison, entre autres, bœuf bourguignon, hachis parmentier, raclette, galettes, mais aussi quelques plats thaïs. Et puis il y a les événements spéciaux qui s’enchaînent, comme les soirées barbecue des 16 et 17 mai prochains ou le brunch français du dimanche 25 mai. Chez Maison, il se passe toujours quelque chose. C’est bien pour ça que nombre de jeunes Français, adeptes du quartier, en ont fait leur cantine. J’en connais même un tellement mordu qu’il a passé un deal au mois pour qu’on lui prépare ici son dîner quotidien !
Un nouveau bar où le rhum est roi
La charmante Nith, qui règne sur les lieux, a trouvé un nouveau moyen de ferrer sa fidèle clientèle et d’en attirer une nouvelle. Elle a inauguré vendredi 9 mai son Ron Ron cocktail bar, situé au troisième étage, au-dessus des cuisines et du restaurant. Changement d’ambiance mais accueil toujours aussi simple et sympa. Vous l’aurez compris à la lecture du nom du nouveau bar, le rhum est ici roi. Pur, au fruit de la passion ou à bien d’autres choses encore, vous devriez trouver celui qui sied le mieux à vos papilles. A condition d’aimer le rhum bien sûr. Pour les autres, soyez rassurés, les cocktails traditionnels ne font pas défaut. Vous y passerez certainement une excellente soirée.
Un petit conseil pour finir, découvrez les deux adresses dans la même journée. Pourquoi donc se priver de se faire plaisir du lever au coucher ? Et après tout ça, au lit, pour faire de beaux rêves pleins de douceurs à boire et à manger.
Sur le même sujet
