

[publi-reportage]
Très rare, ultra dense, infalsifiable, l’Osmium a tous les atouts d’un actif tangible sûr et prometteur. Une belle opportunité pour les investisseurs en Asie dans un contexte d’incertitude économique. En Asie du Sud-Est, la société SCII et son directeur Philippe Verny sont agréés pour vous proposer de l'Osmium
Si vous cherchez l’actif tangible idéal pour un investissement sur le long terme en cette période agitée, l’Osmium a tout pour figurer en haut dans votre liste.
Rare, cher, peu encombrant et blindé contre la contrefaçon et l’usure, ce nouveau métal précieux est très apprécié par les investisseurs en ces temps économiquement troublés.
Il existe seulement huit métaux précieux dans le monde, et l’Osmium cristallin est le tout dernier à avoir été lancé sur le marché il y a seulement une dizaine d’années.

Doté d’une apparence exceptionnelle prisée par des joailliers et fabricants de montres de renom, ce métal brillant bleu argent est pourvu de qualités qui battent tous les records et en font une excellente opportunité pour diversifier son patrimoine.
Plusieurs milliers d’euros pour quelques grammes !
Premièrement, sa grande densité et son prix élevé dû à son extrême rareté et au processus complexe de cristallisation font que les quantités achetées demandent peu d’espace de stockage.
L’Osmium est en effet l'élément naturel le plus dense qui soit : plus de 22 fois la densité de l’eau ! Cela signifie qu’un investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros en Osmium peut tenir dans l’étui d’une clé USB.

Aussi, sa production est extrêmement complexe. Elle a le plus souvent lieu à l’occasion de l’extraction du minerai de platine, et l’on n’obtient généralement qu’une once d'Osmium pour 10.000 tonnes de platine. Cela fait qu’aujourd’hui, la quantité d'Osmium extraite annuellement dépasse à peine la tonne et, sur cette quantité, une centaine de kilos seulement sont éligibles pour la cristallisation. Cela en fait un métal extrêmement rare et donc cher.
À titre d’exemple, un gramme d'Osmium vaut actuellement environ 1.850 euros, c’est-à-dire qu’un centimètre cube d'Osmium a une valeur avoisinant les 40.000 euros.
Infalsifiable et traçable
Un autre atout qui fait de l’Osmium un actif unique et particulièrement intéressant en comparaison avec d’autres métaux précieux est la sécurité que lui confèrent ses propriétés naturelles.
Sous sa forme cristalline, l'Osmium est en effet le seul métal qui soit absolument infalsifiable. Il comporte une signature unique et traçable. La micro-géométrie de chaque pièce d’Osmium fait office d’empreintes digitales et ne peut être altérée, que ce soit par des moyens mécaniques ou chimiques.

Chaque pièce d'Osmium est ainsi associée à un code unique (Osmium Identification Code ou OIC), un code alphanumérique qui est enregistré dans une base de données mondiale mise en place par l’Osmium-Institut basé en Allemagne. Le code sert de certificat pour chaque pièce.
Ce niveau de sécurité fait que l’Osmium est tout à fait indiqué pour servir de réserve tangible de valeur.
Un marché pressenti pour tripler d’ici quelques années
Plusieurs métaux précieux, comme le rhodium, l'iridium ou encore le ruthénium ont connu une forte augmentation de leur valeur ces derniers temps, ce qui dénote une appétence des investisseurs pour ce type d’actifs.

Depuis son lancement sur le marché international, l’Osmium cristallin a connu une forte hausse de sa valeur. On estime le marché de l'Osmium dans son ensemble à environ 60 milliards de dollars, et il pourrait tripler au cours des prochaines années pour atteindre les 200 milliards de dollars.
Si l'Osmium peut se comparer à l’Or ou l’Argent, son prix de n'est pas un prix de marché, mais un prix comptant fixé en Suisse.
L’Osmium désormais disponible en Asie
Si vous n’avez jamais entendu parler de l’Osmium cristallin, c’est sans doute parce qu’il est en circulation depuis quelques années seulement. Découvert en 1803, l’Osmium sous sa forme brute, en poudre, est toxique. Et c’est seulement en 2013 qu’une avancée technologique majeure a permis aux négociants en métaux précieux de le proposer sous une forme cristalline inoffensive.
Sa commercialisation a débuté il y a quelques années seulement en Allemagne, où se trouve d’ailleurs le siège de l’Institut de l'Osmium.

ll existe actuellement plus de 30 Instituts de l'Osmium dans le monde et la société franco-thaïlandaise SCII fait partie des rares courtiers à détenir une licence pour proposer des achats en direct sur l’Osmium cristallin.
Dirigée par Philippe Verny, conseiller en gestion de patrimoine basée à Bangkok depuis plus de 25 ans, SCII propose l’achat d’Osmium physique en Asie comme une opportunité dans le cadre d’une stratégie de diversification du patrimoine, car il s’agit d’une matière physique tangible qui, d’après les experts, est en train de se raréfier.
L’Osmium proposé par SCII se présente sous forme de disques, de petites pièces rectangulaires, de barres d’Osmium pur ou bien en bijoux. Il est livré directement chez vous depuis l’Allemagne avec un numéro de référence personnel.
Sur le même sujet
