Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande a désormais son Institut de l’Osmium !

Osmium-presentoir-745Osmium-presentoir-745
Osmium-Institut - La Thaïlande abrite depuis septembre 2022 l’un des 30 Instituts de l’Osmium au monde, dirigé par le Français Philippe Verny
Écrit par SCII gestion de patrimoine
Publié le 7 décembre 2022, mis à jour le 7 décembre 2022

[publi-information]

Dernier métal noble sur le marché, l’Osmium a la cote chez les investisseurs et les joailliers. La Thaïlande abrite l’un des 30 Instituts de l’Osmium au monde, dirigé par le Français Philippe Verny

Arrivé sur le marché il y a une dizaine d’années seulement, l’Osmium cristallin est aujourd’hui très apprécié par les investisseurs à un moment où l’incertitude économique est à son comble.

Et pour cause, ce métal précieux encore méconnu est extrêmement rare et cher, très peu encombrant du fait de sa grande densité, totalement infalsifiable. Et il est doté d’une apparence exceptionnelle qui séduit les joailliers et grands amateurs de bijoux.

 

Pieces d'Osmium cristallin
L’Osmium cristallin est apparu en 2013 au terme de 40 ans de recherche. Photo Osmium-Institut

 

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’Osmium cristallin, c’est parce qu’il est apparu il y a seulement un peu moins de dix ans.

Découvert en 1803, l’élément Osmium sous sa forme brute, en poudre, est toxique. Mais en 2013, une équipe de scientifiques en Suisse a découvert un processus de cristallisation de l’Osmium au terme de 40 ans de recherche, lui donnant une forme inoffensive et des propriétés très intéressantes. De là, Ingo Wolf, le fondateur et directeur de l’Osmium-Institut en Allemagne, ayant mesuré le fort potentiel de ce nouveau métal précieux, a rendu possible le commerce de l’Osmium sous sa cette nouvelle forme, inoffensive et particulièrement noble, vendue à ce jour 1.850 euros le gramme.

Acquérir le dernier des métaux nobles via l’Institut de l’Osmium en Thaïlande

Pour se procurer de l’Osmium cristallisé, il suffit de prendre contact avec l’un des quelque 30 Instituts de l’Osmium agréés en activité aujourd’hui dans le monde. Ces organisations opèrent en partenariat étroit avec l’Osmium-Institut en Allemagne qui est le distributeur exclusif d’Osmium cristallin sur le marché mondial.

Si vous résidez en Thaïlande ou dans les pays limitrophes, sachez qu’un Institut de l’Osmium vient d’ouvrir à Bangkok au sein de la société SCII, dirigée par Philippe Verny, conseiller français en gestion de patrimoine.

 

Medaillon photo de Philippe Verny, conseiller en gestion de patrimoine
Agréé en septembre 2022, Philippe Verny est le représentant exclusif de l’Osmium pour la Thaïlande et le Cambodge

 

Philippe Verny est depuis le mois de septembre 2022 le représentant exclusif de l’Institut de l’Osmium pour la Thaïlande et le Cambodge (Asie du Sud-Est).

Un statut obtenu au terme d’une formation de plusieurs semaines en Allemagne et qui a également permis d’effectuer les démarches de "Due Diligence" conformément à la règlementation.

Si vous souhaitez investir dans l’Osmium cristallin ou vous en procurer pour la fabrication de bijoux, l’Institut thaïlandais de l’Osmium s’occupe pour vous de toutes les démarches, de l’acte d’achat à la livraison en passant par l’acheminement à votre porte ainsi que les formalités administratives inhérentes.

L’Osmium-Institut a un contrat exclusif avec le laboratoire suisse où l’Osmium est cristallisé. Ce laboratoire étant le seul au monde à connaitre le secret du processus de cristallisation, ce contrat représente un monopole naturel.

 

Vue d'un bijou en Osmium cristallin
L'Osmium est doté d’une apparence exceptionnelle prisée par des joailliers. Photo Osmium-Institut

 

L’Osmium brut est transporté depuis des mines certifiées vers la Suisse où il est cristallisé puis amené en Allemagne, à Munich. Là, chaque pièce est certifiée et mesurée à l’aide de microscopes à haute résolution, elle est enregistrée dans la base de données mondiale puis emballée de différentes manières.

L’Osmium cristallin est disponible sous forme de petits blocs rectangulaires, de disques fins et diverses autres formes et tailles plus petites.

L’Osmium, un actif tangible idéal pour diversifier son patrimoine

SCII propose l’achat d’Osmium cristallin comme une opportunité dans le cadre d’une stratégie de diversification du patrimoine, car il s’agit d’une matière physique tangible qui, d’après les experts, est en train de se raréfier.

"Il existe seulement huit métaux précieux dans le monde, et l’Osmium cristallin est le tout dernier à avoir été lancé sur le marché, c’est donc une très bonne opportunité pour diversifier son portefeuille", explique Philippe Verny.

Et d’ajouter : "Nous le livrons directement chez vous depuis l’Allemagne avec un numéro de référence personnel, et vous n’avez plus qu’à le mettre dans un coffre ou le garder à portée de main".

Fondée en 1997 à Bangkok, SCII accompagne des expatriés francophones qui font face à des changements de vie pour les aider à réorganiser leur patrimoine de manière à l’optimiser dans une perspective de pérennité en lui donnant une forme et des ressorts adaptés au mieux au nouveau contexte.

SCii Cabinet en gestion de patrimoine
Publié le 7 décembre 2022, mis à jour le 7 décembre 2022

Flash infos