Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

E. Ziembińska, M. Kłos-Podsiadło, E. Duda décorées de l’Ordre des Arts et des Lettres

Le 21 décembre 2023, M. Etienne de Poncins, Ambassadeur de France en Pologne a remis l’Ordre des Arts et des Lettres au grade de Chevalier à Mesdames Ewa Ziembińska, Magdalena Kłos-Podsiadło et Elisabeth Duda, pour leur contribution au développement des arts et des lettres françaises en Pologne.

Les trois récipiendaires avec Etienne de Poncins, ambassadeur de France en PologneLes trois récipiendaires avec Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Pologne
Les trois récipiendaires avec Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Pologne - Photo : Ambassade de France en Pologne
Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 3 janvier 2024, mis à jour le 4 janvier 2024

Conservatrice, directrice de maison d’édition, actrice

Ewa Ziembińska est conservatrice au musée de sculpture Xawery Dunikowski, qui est une antenne du musée national de Varsovie. Elle a été décorée pour son apport à la coopération muséale franco-polonaise.

Magdalena Kłos-Podsiadło est la directrice de la maison d’édition Wytwórnia a été décorée pour la promotion des auteurs et illustrateurs français auprès de la clientèle polonaise, particulièrement la littérature destinée aux enfants et à la jeunesse.

Elisabeth Duda est une actrice franco-polonaise, décorée pour son implication dans la promotion de la culture française en Pologne. 

 

 

Les noms d'Ewa Ziembińska, Magdalena Kłos-Podsiadło, Elisabeth Duda, s'ajoutent à la longue liste des personnalités qui se sont vues précédemment remettre les insignes de l’Ordre des Arts et des Lettres, tendant ainsi un pont entre nos deux pays.

Nous pouvons citer, par exemple, Andrzej Seweryn, commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres et sociétaire de la Comédie-Française depuis le 15 février 1993, Piotr Cywiński, officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, directeur du musée national d’Auschwitz-Birkenau, Tomasz Orłowski, officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, ancien diplomate, enseignant à l’Académie Andrzej Frycz Modrzewski de Cracovie, à Sciences Po Paris et écrivain ; ainsi que Krystyna Zachwatowicz-Wajda, Membre de l’Académie polonaise du cinéma, cofondatrice, avec son époux Andrzej Wajda, du Centre d’Art et de Technologie japonais Manggha, à l’initiative de la création du Pavillon Józef Czapski à Cracovie.

 

 

Pour plus d'informations sur le site internet de l'Ambassade de France en Pologne

 

Sujets du moment

Flash infos