Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

French Touch La Belle Vie, 10 ans et déjà grand !

Daniel Teboul à la tête de l’agence de communication Cryptone, basée en France a fait le pari (fou, pour certains), de créer un événement inédit mêlant opérations commerciale, culturelle et médiatique (dont un grand show TV) mettant à l’honneur la France, ses talents et ses savoir-faire. Dix ans plus tard, alors que ce concept unique en son genre est devenu un événement phare en Pologne avec un équivalent visibilité de 25 M€, Daniel Teboul s’apprête à l’exporter dans le monde entier, en commençant par la Tchéquie, l’Italie et la Côte Ouest-américaine grâce à une licence d’exploitation. Rencontre avec un homme passionné et passionnant.

French Touch La Belle VieFrench Touch La Belle Vie
French Touch La Belle Vie ! fête ses 10 ans
Écrit par Bénédicte Mezeix
Publié le 3 décembre 2023, mis à jour le 20 décembre 2023

LePetitJournal.com : Daniel Teboul, comment fonctionne la licence FRENCH TOUCH La Belle Vie ?

Daniel TEBOUL : La licence existe en 3 formats petit, moyen et grand. Ce concept a mis 10 ans à grandir et devenir solide. Aujourd’hui, nous projetons de le développer dans une dizaine de pays sur les deux prochaines années.

 

Quelles sont vos motivations ?

Elles sont doubles. D’un côté, faire grandir un événement privé avec des objectifs d’audience, un modèle économique rigoureux et des partenaires impliqués. De l’autre, rapprocher culturellement la France avec des pays tiers en célébrant une fois par an l’amitié qui les rapproche. J’ai l’habitude de dire que plutôt que mettre à l’honneur des dates du calendrier en souvenir de guerres ou de conflits, il était temps d’imaginer des rendez-vous récurrents pour mettre à l’honneur des relations transfrontalières apaisées et amicales. C’est ainsi qu’un événement contribuant à cimenter des liens forts par la culture, l’échange, la découverte est devenu un rendez-vous qui séduit un public toujours plus large.

 

Comment imaginez-vous l’avenir de FRENCH TOUCH La Belle Vie ?

J’espère que l’événement saura conquérir une vingtaine de pays. En plus des talents et de l’art de vivre que l’on reconnaît à la France, FRENCH Touch La Belle vie met en avant ses qualités de partage, son esprit d’ouverture et une vraie culture de l’amitié.

 

Vous avez une demande d’informations pour votre zone géographique, contactez Emeline Krief e.krief@frenchtouchlabellevie.com , ou Daniel Teboul d.teboul@frenchtouchlabellevie.com

 

QR code French Touch

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024