Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

French Touch La Belle Vie : entretien avec Daniel Teboul, les nouveautés 2023 

Depuis 9 ans, French Touch La Belle Vie partage l’art de vivre à la française avec les Polonais grâce à un modèle inédit au travers d’un événement multimodal : à la fois commercial, culturel et médiatique, prouvant sa capacité à séduire des partenaires de renom et à réunir des millions de participants en Pologne. En 2023, French Touch La Belle Vie se réinvente multifacette… Rencontre avec Daniel Teboul, initiateur et Président de French Touch La Belle Vie qui nous en dit plus sur les nouveautés de cette 9e édition.

French touch 2023French touch 2023
Écrit par French Touch
Publié le 26 mai 2023, mis à jour le 9 octobre 2023

 

 

Lepetitjournal.com/Varsovie : Daniel Teboul, comment évolue la French Touch que vous avez créée et à laquelle Lepetitjournal.com/Varsovie est associé ?

Daniel Teboul : C’est un événement qui a grandi au-delà de nos espérances ! Au-delà du concept original consistant à célébrer l’amitié entre deux peuples, c’est son aspect multifacettes qui séduit. À la fois populaire et qualitative, la FRENCH TOUCH multiplie les rendez-vous.

L’opération commerciale implique aujourd’hui 80 marques françaises, dont de nombreuses marques grand public. Côté culture, FRENCH TOUCH a donné naissance à un très beau show télévisé qui a su réunir 5 millions de téléspectateurs l’année dernière.

C’est aussi un magazine prestigieux, « La Belle Vie », diffusé à 4 millions d’exemplaires. L’opération médiatique, enfin, permet à la French Touch de rayonner sur toute la Pologne. Nous faisons désormais partie des plus grands événements annuels. À ces trois grands rendez-vous va s’ajouter cette année un volet B2B. Baptisé la Business Touch, il permettra à des savoir-faire français et polonais qui s’illustrent dans les domaines de l’innovation et de la technologie d’être mis en lumière, le temps d’une journée, sur la prestigieuse scène du Théâtre National de Varsovie. Et pour ne rien vous cacher, cette belle réussite s’apprête à prendre une nouvelle dimension puisque nous travaillons activement à développer de nouveaux partenariats. D’ici 2025, la FRENCH TOUCH devrait être présente dans une dizaine de pays !

 

Tout le monde attend impatiemment le gala French Touch du 26 octobre. À quoi devons-nous nous attendre ?

Je ne vais pas vous livrer un scoop, mais trois ! Nous allons célébrer les 40 ans de la disparation de Louis de Funès de façon très originale. Nous aurons aussi le privilège d’accueillir sur scène le plus grand cabaret du Monde, le Moulin Rouge.

Et enfin, nous réservons une exclusivité à notre public avec la venue d’un artiste français qui compte des millions de fans, toutes générations confondues. Il s’agit de Patrick Bruel, auteur, compositeur, interprète, mais aussi acteur de premier plan qui foulera pour la première fois la scène de la FRENCH TOUCH.

D’autres surprises sont prévues. Vous en saurez plus dès que les places seront mises en vente à partir de juin. À ce sujet, sachant que nous sommes contraints chaque année de refuser près de 600 places, je vous invite à réserver sans tarder en utilisant le lien que je vous donne en fin d’interview !

 

En tant qu’entreprise, comment faites-vous pour accompagner le développement de la French Touch ?

Notre objectif est de surprendre en permanence en créant l’événement. D’ailleurs, nous pensons déjà à l’édition 2024 de la FRENCH TOUCH. Nous voulons fêter son 10ème anniversaire de façon mémorable !

À cet effet, je profite de cette interview pour lancer un appel ! Nous sommes à la recherche de la perle rare. Je souhaite recruter pour rejoindre nos équipes un ou une responsable commercial.e de talent. S’il partage notre enthousiasme et notre petit grain de folie, l’aventure pour lui (ou pour elle) s’annonce passionnante.

Tout savoir sur French Touch La Belle Vie en Pologne 

e-mailoffice@frenchtouch.com.pl

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions