Pour la série "Fragments" diffusée sur Arte et réalisée par Aurélie Sfez, la production est à la recherche de témoignages polonais. Le tournage aura lieu les 13 et 14 décembre à Paris (puis possiblement en mars). L'interview se fera entièrement en polonais avec l'aide d'une interprète. Découvrez quels seront les thèmes abordés et les conditions pour y participer.
La série Fragments diffusée sur Arte, braque ses caméras sur la Pologne
Pour la série Fragments diffusée sur Arte et réalisée par Aurélie Sfez, la production recherche de témoignages polonais.
La série diffusée depuis maintenant 3 ans et dont vous pouvez voir des épisodes ici, est inspirée d'une nouvelle de Paul Auster, Je Croyais que mon père était Dieu.
C'est une collection de souvenirs, de moments importants, de moments de bascule : un événement, une rencontre, une journée, un fragment de vie qui a marqué le ou le témoin.
Pour la prochaine saison, recherche de participants polonais pour rejoindre cette galerie de portraits européenne
La production recherche des histoires autour des thèmes suivants :
- Amitié / Liens entre frères et soeurs / Solidarité (dans l'enfance ou dans la vie d'adulte, les aventures de l'amitié et / ou des histoires de fratries)
- Evénements collectifs (quelque chose s'est passé à un moment où nous étions réunis : noël, pâques, un anniversaire, un mariage, un enterrement, un concert, une messe, une fête de village, un pot de départ, etc)
Le tournage a lieu les 13 et 14 décembre à Paris (puis possiblement en mars). L'interview se fait entièrement en polonais avec l'aide d'une interprète.
Si le projet vous intéresse, que vous avez une question ou une histoire que vous souhaiteriez partager avec nous, vous pouvez me contacter au +33 6 77 55 20 65 ou par mail à l'adresse fradin.lina@gmail.com.
📲💻 Pour rester informés du lundi au dimanche, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
💡 Soutenez votre édition | lepetitjournal.com Varsovie
↪ Lepetitjournal.com est un média quotidien, 100% en ligne, que nous avons choisi de rendre accessible à tous, gratuitement. Mais l’indépendance, la rigueur et l’originalité ont un coût.
↪ Chaque édition locale Lepetitjournal.com est indépendamment financée par des annonceurs, sans jamais céder sur son autonomie : la rédaction reste souveraine dans ses choix éditoriaux.
↪ Grâce à votre fidélité, Lepetitjournal.com Varsovie est dans le top 15 des éditions les plus lues en termes d'audience sur les plus de 70, présentes à travers le monde.
↪ En nous soutenant, même modestement - à partir de 5 €, vous nous aidez dans nos missions quotidiennes, contribuez à nous développer et garantissez la pérennité du média.
🎯 Lepetitjournal.com Varsovie fêtera en 2026, 20 ans de rayonnement en Pologne ainsi qu'à l'international : un cap symbolique que nous franchirons, ensemble !
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, LinkedIn












