Vendredi 3 juillet 2020

AGENDA DU WEEK-END : Warsaw Mineral Expo !

Par Cédric Tavernier | Publié le 27/02/2020 à 22:49 | Mis à jour le 01/03/2020 à 19:40
Warsaw Mineral Expo

Chaque vendredi matin, nous vous donnons des idées pour votre week-end à Varsovie. Cette fois-ci, au programme : le Warsaw Mineral Expo au Palais de la Culture, le jardin royal des lumières de Wilanów (vidéo dans l’article), un marathon de concerts de Chopin gratuits et une exposition d’orchidées !

 

Le plus grand et le plus ancien salon international de la bijouterie et des minéraux en Pologne - Warsaw Mineral Expo – aura à nouveau lieu au Palais de la culture les samedi 29 février et dimanche 1er mars, de 10h00 à 18h00.

Plus de 400 exposants du monde entier, de beaux bijoux, des minéraux extraordinaires, des pierres précieuses, des produits de joaillerie uniques, des grossistes, des artisans, des bijoutiers, des orfèvres, des artistes, des boucles d'oreilles, des bracelets, des bagues, des colliers, des perles, des produits semi-finis pour la fabrication de bijoux... tout cela sur 8 000 m² à l’intérieur du somptueux Palais de la Culture.

 

ATTRACTIONS :

EXPOSITION SPÉCIALE - NATURE ET VOYAGE (entrée par la salle de la malachite / zone des collectionneurs) - où vous pourrez admirer les plus belles pierres précieuses - tant dans leur forme naturelle que dans le sertissage des bijoux. Plusieurs dizaines de spécimens minéralogiques seront présentés ainsi que des bijoux en or et en platine faits à la main avec ces pierres. Parmi les objets exposés : des diamants bruts, des rubis, des saphirs, des émeraudes, des aigues-marines, des opales précieuses, des turmalines et des variétés rares de grenats, empruntés aux collections privées des plus célèbres collectionneurs de minéraux et ateliers d'orfèvrerie de Pologne.

De nombreux événements et ateliers !

Prix des billets

Billet normal : 20 PLN

Billet à tarif réduit (pour les étudiants et les retraités) : 15 PLN

Billet famille (deux adultes et nombre d’enfants illimité) : 45 PLN

Enfants de moins de 6 ans : Entrée Gratuite

 

LE JARDIN ROYAL DES LUMIÈRES DE WILANÓW

wilanow
Photo : Marcin Mastykarz

Le jardin royal des lumières de Wilanów vous propose d’illuminer vos soirées d'hiver! En visitant le parc de Wilanów après la tombée de la nuit, vous vous sentirez comme si vous étiez à la cour royale ... Bien que le jardin des lumières soit ouvert depuis le 19 octobre, nous pensons que durant ce mois de janvier, vous pourrez encore plus particulièrement l'apprécier.

Le jardin royal des lumières est ouvert tous les jours de 16h à 21h jusqu'au 23 février 2020. Il est possible d’y entrer jusqu’à 20h.

Des spectacles dans le jardin musical des rêves ont lieu tous les jours à 17h, 17h15, 17h45, 18h, 18h15, 18h45, 19h, 19h15, 19h45, 20h, 20h15 et 20h45.

Les samedis et dimanches à 17h30, 18h30 et 19h30, les fameux MAPPINGS seront illuminés. Pour vous donner une idée de la beauté de ces MAPPINGS, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

En raison du grand nombre de personnes visitant l'exposition le samedi et le dimanche, les limites de vente de billets s'appliquent pour une heure donnée (2500 billets pour chaque heure pleine, soit 17h-18h, 18h-19h, etc.). Cela signifie que lors de l'achat d'un billet pour le samedi ou le dimanche, vous devez indiquer non seulement le jour, mais aussi l'heure d'entrée au jardin royal des lumières. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Ces restrictions ont été introduites pour des raisons de sécurité.

-------------------------------------------------

Prix des billets

‣ Du lundi au vendredi: billet normal 10 PLN, tarif réduit (ulgowy) 5 PLN

‣ Samedi - dimanche: billet normal 20 PLN, tarif réduit (ulgowy) 10 PLN

‣ Les enfants jusqu'à 7 ans entrent gratuitement (sans billet)

Vous pouvez acheter les billets sur place de 17h à 20h ou en ligne sur le site www.bilety.wilanow-palac.pl

 

UN MARATHON DE CONCERTS DE CHOPIN GRATUITS

marathon chopin

Le dimanche 1er mars, à Nowy Świat Muzylki, ul. Nowy Świat 63, vous attendront les concerts de Chopin avec les interprètes suivants, tout cela entièrement gratuit :

14h45 - Joanna Maja Jasnowska

15h00 - Braulio Alcaraz

15h30 - Kamil Borkowski

16h00 - Jerzy Sznajder (basse), Gabriela Machowska (piano)

16h30 - Dominika Szlezynger

17h00 - Stefan Walczykiewicz

17h30 - Weronika Chodakowska

18h00 - Mischa Kozłowski

19h00 - concert final : Włodek Pawlik - Chopin Inspiration

20h20 - after party / scène ouverte : Chopin, hip-hop et autres

 

UNE EXPOSITION GEANTE D'ORCHIDEES

Exposition Orchidées

Du vendredi 28 février au dimanche 1er mars, de 10h00 à 18h00, à la bibliothèque de l’Université de Varsovie, ul. Dobra 56/66, vous pourrez découvrir des espèces d'orchidées rares et du monde entier. La vente des orchidées les plus originales et les plus populaires est également prévue.

L'exposition sera accompagnée d’une vente d’accessoires pour leur culture avec la participation de cultivateurs polonais et étrangers.

Il y aura de nombreux ateliers.

Prix des billets

Billet normal : 15 PLN

Billet à tarif réduit (étudiants et retraités) : 10 PLN

Pour les enfants de moins de 6 ans : Entrée Gratuite

 

Bon week-end à vous tous!

 

Nous vous recommandons

cedric tavernier

Cédric Tavernier

En Pologne depuis 2003, diplôme franco-allemand en Commerce International, a dirigé des filiales de groupes français à Varsovie. Votre interlocuteur commercial pour les campagnes publicitaires en Pologne. Réalise des traductions polonais/français.
0 Commentaire (s)Réagir